Circuit de Saône-et-Loire : la 1ère étape à Mathieu Fernandes

DSC_2453

 

Ce jeudi 23 avril, sous un soleil printanier, cette première étape menait les 114 coureurs du Creusot à Pierre-de-Bresse.

Une étape très animée et qui a déjà fait une première sélection : 20 coureurs sont à 10 minutes et 7 ont abandonné. L’échappée sérieuse du jour comprenait Tomaz Olejnik de Pavilly Barentin, Alexis Carlier de Martigues et Alexis Dulin du Team Prom Immo. Même s’ils n’ont jamais atteint la minute d’avance sur leurs poursuivants, ils ont tenu une cinquantaine de km avant de se faire rejoindre dans le final où l’équipe du CR4C Roanne a mené la poursuite.

La tactique de Mathieu Fernandes (CR4C Roanne) était de lâcher les meilleurs sprinters dans le col des chèvres. Au sommet une petite trentaine passe en tête, puis cela c’est regroupé mais les purs sprinters avaient laissé beaucoup de forces. Bien emmené par son équipe, au dernier virage, Mathieu vire dans les 3 premiers et franchit la ligne en tête.

Une grande joie pour Mathieu qui prenait ainsi sa revanche sur les années passées où il n’avait pas pu pleinement s’exprimer pour cause de maladie. Une joie largement partagée par les suiveurs creusotins, car si aujourd’hui Mathieu est licencié à Roanne, il a été formé au club du Creusot.

Demain, seconde étape entre La Clayette et Montchanin et bien sûr Mathieu y défendra son maillot blanc de leader.

 

Les classements

Classement Etape 1

Classement general

Classement points

Classement Sprints

Classement Meilleur Grimpeur

Classement Jeunes

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *