Antonin Gayvallet : les années Juniors sont les plus belles

Bierre 2015-0050

 

Après deux années passées dans les rangs Juniors de Creusot Cyclisme, Antonin vient de signer une licence 2ème catégorie au Vélo Club Caladois ou plus exactement au « Vélo Club Villefranche Beaujolais », la toute récente appellation (question d’identification du club à l’extérieur de la région). Il a gentiment accepté de répondre à quelques questions, dont les raisons de son choix.

« Je termine mon année scolaire à Chalon-sur-Saône avec au final le Bac ES, et ensuite je continuerai mes études à St Etienne ou Lyon. Aussi pour me rapprocher de chez moi (Montrond les Bains dans la Loire), j’ai opté pour un club a proximité, ce qui est bien plus pratique pour les entraînements et les courses. Mon choix s’est arrêté sur Villefranche, club de DN2 avec qui j’ai eu un bon feeling. J’y ai ressenti une ambiance familiale avec un bon staff. Anthony Barle, le directeur sportif, à su me convaincre et m’a donné ma chance en me faisant confiance sans toutefois mettre de pression. le Bac reste plus important par rapport aux performances cyclistes. Le programme de courses est étoffé, et puis, être en DN2 s’inscrit dans un parcours naturel de progression. C’est un bon compromis. »

Que retiens-tu de tes deux années à Creusot Cyclisme ?

« Avant tout, cela m’a permis de me perfectionner sur la route, moi qui venait surtout du VTT. J’ai franchi un palier grâce au bon planning de courses, notamment avec celles à étapes. Mais surtout je garderai d’excellents souvenirs de ces deux années, en particulier des bons moments passés avec l’équipe dont Louis (Louvet) et Quentin (Jankowski). J’aurai plein d’anecdotes… Les années Juniors sont les plus belles années vélo. Elles ont passé vite mais ont été importantes et j’en remercie Creusot Cyclisme. »

 

Dernière question, comment vois-tu 2016 ?

« Je fais partie de l’équipe réserve composée de 7 coureurs. Avec l’équipe 1ère, certains week-ends nous serons sur plusieurs fronts. Je devrais participer à de grandes courses de 1ère catégorie dans le but d’apprendre et de progresser. Il y a un nouveau palier à franchir. Egalement je ferai des épreuves de 2ème catégorie pour marquer des points afin de passer en 1ère catégorie. Et bien sûr l’objectif est de gagner au moins une course, comme tout coureur ! »

Merci Antonin. Nous te souhaitons pleine réussite dans tous tes projets, et à bientôt sur les courses.

Palmarès 2014

  • Champion de Bourgogne Avenir contre-la-montre à St Léger de Fougeret (58)
  • Vainqueur du cyclo-cross de Montceau les Mines
  • Vainqueur du cyclo-cross de Dompierre (03)
  • Vainqueur du Prix de la municipalité de St Genest Lerp (42)
  • 2ème au cyclo-cross des Prés St Jean à Chalon
  • 3ème au cyclo-cross de Frangy en Bresse
  • 3ème au Prix de Paray le Monial
  • Soit 11 places dans les 5 premiers et 14 places dans les 10 premiers

Palmarès 2015

  • Vainqueur du Souvenir Gilles Michon à Lescheroux (01)
  • 3ème à la 3ème étape du Tour du pays d’Olliergues (63)
  • Soit 4 places dans les 5 premiers et 12 places dans les 10 premiers
  • 183ème au classement national Juniors FFC

 

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *