Hugo Antunes à nouveau victorieux à Macon
Hugo Antunes s’alignait dimanche au Grand Prix de la ville de Mâcon pour 14 tours ( U15) d’un circuit tracé dans la zone industrielle.
C’est sous la pluie que cette épreuve se déroula ce qui rendait la chaussée particulièrement glissante.
Hugo Antunes restait aux avant-postes du peloton composé d’une vingtaine de coureurs sur les 5 premiers tours puis portera une première attaque qui s’avérera décisive lui permettant de s’offrir une nouvelle et belle victoire en solitaire.
Jérémie Dérangère victorieux à Bletterans
Samedi à Bletterans dans le jura devant près de 80 concurrents c’est en bon capitaine de route de l’équipe Open que Jérémie Dérangère s’imposa a l’issue d’un sprint tout en puissance .
L’épreuve n’avait pas forcément bien commencé pour notre équipe creusotine composée de Néo et Jérémie Dérangère qui avaient fait le déplacement avec Baptiste Charles puisqu’une première échappée de 5 coureurs réussit à fausser compagnie au peloton dès le début de l’épreuve .
Sur un circuit dont la plus grande difficulté fut d’affronter les vents violents qui ont sévi toute la journée sur cette région, le peloton a eu les plus grandes difficultés à organiser la chasse . Une première tentative animée par nos creusotins échoue à quelques encablures et c’est lors d’une ultime contre attaque que Jérémie Dérangère réintègre la tête de course accompagné de 5 autres coureurs . C’est un petit peloton d’une dizaine d’unités qui se présenta à l’emballage final dans le lequel le creusotin conjugua puissance et expérience pour l’emporter aisément devant Nicolas André de Paris Cyclisme Olympique et Flavien Mery du Vélo Club du Bornant . Néo Dérangère et Baptiste Charles finissant au cœur du peloton
Le weekend chargé d’Anthony Chaussivert dans le Cher
Samedi à Vesdun dans le Cher Anthony se classe 9ème un peu court dans le final face à ceux qui courent tous les week-ends en élite. A noter qu’ Anthony prend la place de leader du classement Open 1.
Dimanche au critérium de Saint Amand Montrond, bien placé à 2 tours de la fin de l’épreuve qui se terminera par un sprint massif contrôle par le train des équipes élite Anthony sera classé 31ème et toujours leader du classement Open 1.
Lundi au circuit des 2 Ponts à Culan toujours dans le cher une échappée se forme dès la première difficulté obligeant Anthony à un consentir un effort violent pour rentrer sur la tête de course , effort qui ne lui permettra plus de peser sur la suite de l’épreuve et prendra la 27ème place en conservant une belle 2ème au classement général Open 1 sur l’ensemble des 3 épreuves



