L’autre Tour de l’Ain

Le Tour de l’Ain est une course professionnelle Internationale, inscrite au calendrier de l’UCI Europe Tour qui se déroule actuellement du 12 au 16 août.
16 équipes sont engagées dont AG2R avec Jean-Christophe Péraud.

Paralèllement à la course professionnelle, d’autres épreuves de vélo sont organisées (Craft Challenge, Tour de l’Ain Rando, Tour de l’Ain Cadets…).

Le Tour de l’Ain Cadets réunit 25 équipes de 5 coureurs dont des équipes européennes : 2 du Luxembourg, 2 de Belgique et 1 d’Allemagne.

Parmi les équipes départementales françaises, la Saône-et-Loire est représentée par 4 équipes : VTT Loisirs Chalonnais, Vélo Club Charollais, Vélo Sport Mâconnais et Creusot Cyclisme.

Allan Agostini, Théo Jusselin, Antoine Noël composent l’équipe de Creusot Cyclisme qui est renforcée par Arthur Menand et Antoine Bruno du Team Mercurey.

Le Tour de l’Ain Cadet est avant tout une course tournée vers le collectif avec un classement général par équipes, l’ensemble des coureurs de l’équipe leader portant le maillot rose.

Voici les différentes étapes pour les Cadets :

· Mardi 12 août : PROLOGUE – Saint-Amour – 4.6 km – Contre-la-Montre par équipes
· Mercredi 13 août : ETAPE 1 – Lains à La Plaine Tonique (Montrevel-en-Bresse) – 57.1 km
· Jeudi 14 août : ETAPE 2 – Vilieu à Saint-Vulbas – 60.6km
· Vendredi 15 août : ETAPE 3 – Montanges à Lélex – 35.5 km
· Samedi 16 août : ETAPE 4 – Arnans à Arbent – 44.9 km

Le prologue est identique à celui des professionnels, et le parcours des étapes est aussi celui des derniers kilomètres des étapes pro.

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *