L’étape du Tour 2015

etape tour 2

 

Depuis 1993, l’Etape du Tour propose aux cyclistes amateurs de se tester sur le parcours d’une des étapes de montagne au programme du Tour de France.

Au sein de ce peloton, nous retrouvons plus de 70 nationalités différentes. Les sportifs viennent de pays lointains, tous animés par la même passion du Tour de France et des mythiques montagnes françaises.

Le 19 juillet prochain, quelques jours avant le peloton du Tour de France, les cyclosportifs seront attendus par milliers pour la 23ème édition de l’Etape du Tour, la plus courte ayant existé, avec 138 km.

Elle reliera Saint-Jean-de-Maurienne à la station de La Toussuire-Les Sybelles, avec au programme les ascensions des cols du Chaussy, de la Croix de Fer par le Glandon et du Mollard et enfin la montée finale vers La Toussuire.

Après s’être élancé depuis Saint-Jean-de-Maurienne, il faudra vite être dans le rythme pour affronter la première difficulté du parcours : le col du Chaussy, avec 15,4Km d’ascension à près de 6,3% de moyenne. La longue descente vers la chambre sera suivie par des routes de vallées, peu accidentées, qui buteront au kilomètre 62,5 sur les premiers mètres d’ascension du col de la Croix de Fer (par le col du Glandon). Avec 22,4 Km d’ascension à près de 7% de moyenne (et des passages à 10%), il faudra garder quelques forces pour assurer la montée du Mollard puis, à partir du kilomètre 123,5, la montée finale vers La Toussuire – Les Sybelles et ses 1705m d’altitude.

Les inscriptions sont déjà en ligne sur www.asochallenges.com. Les records des 13 500 inscrits et des 10 627 arrivants, enregistrés en 2013 entre Annecy et Annecy – Semnoz, sont en danger !

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *