Interview de Bruno Chaignon par Creusot-Infos

 

 

BRUNOCHAIGNON

 

« C’est un homme fort qui remportera le 50ème Circuit de Saône-et-Loire » a déclaré Bruno Chaignon à Creusot-Infos.

Voici l’interview :

Disputé sur 4 jours, avec cinq étapes, le 50ème Circuit de Saône-et-Loire s’annonce comme un grand cru. Bruno Chaignon, président de Creusot Cyclisme s’est confié à creusot-infos.

 

Le voile a été levé sur le 50ème Circuit de Saône-et-Loire, dont le départ sera donné du Creusot le 23 avril. A moins de deux mois de l’épreuve, Bruno Chaignon a répondu aux questions de creusot-infos.

 
Comment se présente cette 50ème édition du Circuit de Saône-et-Loire ?
«Sur le plan sportif et de l’organisation, il se présente très bien, avec un très bon accueil des villes que nous avons sollicitées. Pour la première fois, nous effectuerons des arrivées à Pierre de Bresse, mais aussi à Epervans. Avec aussi un retour à Chalon-sur-Saône, où le Circuit n’était pas venu depuis une vingtaine d’années».

Ce circuit ne présente-t-il pas assez de difficultés…
«Non, je ne pense pas. Les équipes seront de six coureurs et dès le premier jour les passages successifs du Col des Chèvres et de la Croix Léonard peuvent permettre à des équipes bien organisées, avec plusieurs hommes devant, de faire la différence.
Le samedi matin sera une étape pour les sprinters et l’après-midi, des Maranges jusqu’à Autun, je suis persuadé que le spectacle sera au rendez-vous avec des attaques sur des routes qui seront propices aux initiatives. On pourrait avoir des écarts à l’arrivée à Autun. Enfin, le dimanche, avec Uchon et les Hauts de Baudot on sera dans le classique. Ce sera l’étape reine avec obligatoirement un homme fort à l’arrivée et un homme fort qui remportera cette 50ème édition qui fait rêver beaucoup de coureurs».

Avez vous des regrets, des difficultés ?
«Ce n’est pas facile de préparer un événement comme celui-ci. Les collectivités ont des cycles différents de celui des associations. A deux mois de l’épreuve, nous avons des incertitudes sur 50% du budget. Mais je ne veux pas douter. Les promesses seront tenues».

Jean-Christophe Péraud est annoncé. Savez-vous quand ?
«Non pas encore. Il viendra sur le Circuit à une date qui n’est pas définie. Sa venue constituera évidemment un événement. Nous avons aussi décidé d’inviter tous les anciens vainqueurs originaires de Saône-et-Loire. Le premier d’entre-eux évidemment, Robert Jankowski, mais aussi Ballandra, Robert Millard, Dessertenne, Derangère. Fred Talpin sera lui dans la course…»

Jeudi 23 avril

·       1ère étape : Le Creusot – Pierre de Bresse (140 kilomètres)

Vendredi 24 avril

·       2ème étape : La Clayette – Montchanin (145 kilomètres)

Samedi 25 avril

·       3ème étape : Epervans – Chalon (70 kilomètres)

·       4ème étape : Chalon – Autun (86 kilomètres)

Dimanche 26 avril

·       5ème étape : Montceau – Le Creusot (169 kilomètres)

Retrouvez l’original de l’article sur Creusot-Infos ICI

(Attention, disponible que pendant environ une semaine)

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *