Quentin Jankowski dans le Top 10 à la Classic Junior de Neuville/Ain

Neuville  2015-0002

 

Quentin a été très en vue tout au long de l’épreuve puisque dès la première des 11 boucles développant 97 km, il intègre une échappée de 6 coureurs issus de la centaine de prétendants.

Sur un parcours pour « homme fort », et passant au travers des averses, la vive réaction du peloton interviendra dans le 3ème tour, le disloquant en plusieurs groupes. L’ écart qui culmina à 1’40 se réduira pour garder les fuyards à vue.

A chacun leur tour, Marceau Cordin et Antonin Gayvallet se glisseront dans les groupes de contre-attaque, Antoine Noël résistant dans un troisième groupe. Après un bon début de course, Allan Agostini et Ludovic Lopez seront distancés tandis que malade, Antonin devra mettre pied à terre.

Au fil des tours le groupe de tête verra le retour de plusieurs éléments dans une course de mouvement; Quentin offrant une belle résistance, tandis que Marceau voyait échouer son retour sur la tête pour quelques dizaines de mètres.

A 3 tours de l’arrivée, Aurélien Doleatto (Bourg Ain Cyclisme) accélérait pour s’isoler devant, rejoint par Anthony Jullien (UC Pellussin) quelques kilomètres plus tard. Ils ne seront plus revus et le burgien l’emportait avec une vingtaine de secondes sur le groupe au sein duquel Quentin termine 9ème.

Arrive ensuite Marceau Cordin 22ème, Antoine Noël 24ème. Un peu plus loin, Allan Agostini puis Ludovic Lopez.

 

Merci à Cédric pour le commentaire et les photos.

KPICASA_GALLERY(Neuville)

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

1 Commentaire

  1. Avatar

    Bravo Quentin , le père Robert doit etre content , ça fait toujours plaisir et a juste raison , de voir son nom dans des classements de velo , meme si ce n est pas son fils
    .Que souhaiter a Quentin et bien une totale reussite , une tres belle carriere ( pourquoi
    pas ) et puis un jour s il a un souci quelconque dans sa jeune carriere ( pour l instant)
    il pourra toujours aller voir le Robert , l ancien aura toujours la solution . N est pas
    Robert ???????

    Laisser un Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *