Quentin Jankowski et Louis Louvet aux Boucles de Seine-et-Marne

Boucles Seine et Marne

 

Pour les Juniors, ce dimanche 19 avril sera la première confrontation nationale de grande ampleur de cette saison avec les Boucles de Seine-et-Marne à La Ferté Gaucher.

Cette épreuve sera la 1ère manche du Challenge National Juniors regroupant 164 engagés.

Le parcours propose 131 km sur les routes de la Brie. Même si ce n’est pas une région « montagneuse », elle offre un parcours varié avec 5 « meilleurs grimpeurs » où les plus forts émergeront.

Quentin Jankowski et Louis Louvet seront au départ dans l’équipe de Bourgogne qui accueille également Nicolas Debeaumarché, Hadrien Degrandcourt (SCO Dijon), Nicolas Toulouse (VC Sens) et Axel Habert (JGS Nivernaise) brillant vainqueur du Tour de la Communauté de Communes entre Somme et Loire, dimanche dernier.

 

Louis Louvet en stage Equipe de France

A l’issue de l’épreuve, Louis Louvet partira directement en stage de contre-la-montre avec l’Equipe de France. Direction Bourges, du 19 au 23 avril, pour apprendre à maîtriser l’ensemble des paramètres de la performance en contre-la-montre.

Outre des entraînements sur route, il sera également question d’entraînement mental, d’études de position, d’échauffement, de nutrition…

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *