4ème étape du Circuit de Saône-et-Loire : Yoan Verardo le plus rapide

Rodrigues

José Luis Rodrigues extrêmement déçu d’avoir manqué la victoire d’un rien

 

Sous un soleil timide, la 4ème étape a relié Chalon-sur-Saône à Autun ce samedi après-midi.

Beaucoup voyaient cette étape comme la dernière chance de prendre un peu d’avance pour le lendemain où la fameuse grimpée d’Uchon fait peur.

Aussi les 100 rescapés se sont livrés à fond dès le départ et les tentatives d’échappées se sont enchaînées. Au kilomètre 55, même le leader Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse) s’est « offert » son échappée en compagnie de 8 autres coureurs dont Mathieu Fernandes le porteur du maillot vert.

Mais à chaque fois tout rentrait dans l’ordre. Pourtant, entre Reclesne et Autun on a bien cru que ça irait au bout avec José Luis Rodriguez du Centre Mondial du Cyclisme, Anthony Perez d’Aix en Provence et Guillaume Barillot du SCO Dijon. Rodriguez a fait un gros travail dans cette échappée et a bien failli finir seul. Hélas pour lui, le peloton le rejoignait dans les derniers mètres et c’est Yoan Verardo du GSC Blagnac qui se montrait le plus rapide. Le maillot de leader restant sur les épaules de Camille Chancrin.

A l’issue des 4 étapes, toutes terminées par un sprint massif, 56 coureurs sont encore dans le même temps. Demain la dernière étape entre Montceau-les-Mines et Le Creusot sera décisive et on peut parier sans risques qu’il n’y aura pas un 5ème sprint massif.

Les résultats

Classement étape 4

Classement général étape 4

Classement MG étape 4

Classement Sprints étape 4

Classement Points étape 4

Classement Km 71 étape 4

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *