Tour du Pays Saône Vingeanne : les résultats

S.Vingeanne  3

Paret Peintre (Chambéry) vainqueur en jaune, Stéphane Bennetière (Digoin) meilleur grimpeur.

 

Deux jours de course, samedi 02 et dimanche 03 mai, trois étapes dont un chrono individuel, c’est ce que proposait le Tour du Pays Saône Vingeanne. Un Tour qui s’est déroulé dans des conditions météo difficiles, pluie et vent, qui ont incité le jury des commissaires à augmenter les délais pour limiter les éliminés.

Dans la première étape, une échappée de 17 coureurs se forme rapidement avec Fabrice Bost. Il y a aussi 4 coureurs de Chambéry, l’équipe donnée favorite. L’échappée ira jusqu’au bout et verra la victoire de Rémy Rochas (Chambéry). Arrive ensuite un petit contre d’une douzaine d’unités avec Hugues Thomas, déjà à plus de 6 mn et le peloton à 11 mn. Autant dire que le général est déjà bien arrêté.

Dimanche matin, l’épreuve du chrono individuel de 13,7 km était remporté par Aurélien Paret Peintre de Chambéry. Louis Louvet se classe 6ème et Fabrice Bost réalise un de ses meilleurs chronos en prenant la 27ème place.

Dimanche après-midi le temps était encore mitigé, alternant pluie et éclaircies. Avec un départ très rapide, le peloton se trouvait réduit à une trentaine d’unités. C’est alors que trois hommes se portent en tête : Louis Louvet (Creusot Cyclisme), Quentin Guillaumot (Pédale semuroise) et Vincent Tuscher (SCO Dijon). Ils compteront jusqu’à 1mn 30 d’avance, n’étant que trois à lutter contre le vent.

A 20 km du but, sous l’impulsion des équipes de Chambéry et Prodialog, un regroupement général s’effectuait.

Une dernière tentative de Tristan Bellucci (Besançon) et David Derepas (Prodialog) tiendra jusqu’à 4 km de l’arrivée, et c’est Anthony Lepretre (Champagne Charlott’) qui gagnera l’étape au sprint. Le général revient à Paret Peintre de Chambéry.

 

Les résultats des creusotins ( étapes 1 à 3 et général)

  • Allan Agostini : 72, 81, abandon
  • Fabrice Bost : 11, 27, 14, 13
  • Jérémie Brétigny : 75, 49, 41, 54
  • Ludovic Lopez : 71, 79, abandon
  • Louis Louvet : 52, 6, 42, 30
  • Hugues Thomas : 19, 44, 39, 24

Creusot Cyclisme est 6ème du classement par équipes (sur 18). Louis Louvet est également 3ème du classement des sprints et 5ème Junior.

 

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *