Challenge National Junior : les résultats

jugon

Victoire d’Enzo Bernard sur la 3ème manche

 

 
La 3ème manche du challenge s’est déroulée dimanche 17 mai lors de la 20ème édition d’Arguenon – Vallée Verte (Côtes d’Armor). Après 103 km de course entre Plédéliac et Jugon-les-Lacs, Enzo Bernard (Pays de La Loire) s’impose devant Aurélien Doleatto (Rhône-Alpes) et son coéquipier Emilien Jeannière.

Notre équipe de Bourgogne était composée des 3 creusotins, Antonin Gayvallet, Quentin Jankowski, Louis Louvet, des Dijonnais Nicolas Debeaumarché et Hadrien Degrandcourt ainsi que du nivernais Axel Habert.

Dans un premier peloton qui arrive pour la 11ème place à 34 secondes, on trouve Axel (14ème), Hadrien (24ème) et Louis (41ème). Viennent ensuite Quentin à 2’11 (50ème) et Nicolas à 4’49 (68ème). Antonin est contraint à l’abandon sur incident mécanique.

Avant la prochaine manche qui sera la Classique des Alpes le 06 juin, La Bourgogne occupe la 9ème place sur 23 équipes classées. Au classement individuel, Quentin est 20ème, Axel 38ème, Louis 52ème et Hadrien 61ème (72 coureurs rentrent dans les points).

Réaction de Louis Louvet : « J’avais une stratégie qui finalement n’a pas été payante. Je voulais partir dans une grosse échappée avant le circuit final, mais il n’y en a jamais eu et par contre j’y ai laissé des plumes. Dans la vallée verte je n’étais pas au mieux et j’ai bien tenté d’attaquer à 2 reprises sur le dessus de la bosse quand ça se relâchait, mais sans succès. Dans la dernière ascension j’ai donné tout ce qui me restait. Pas très bien placé au sprint, ce fut compliqué d’aller grappiller des places pour marquer des points. » (30 premières places)

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *