Le Danemark, roi en Morbihan

equipe-de-france Morbihan

L’équipe de France avec Louis Louvet à droite

 

Aujourd’hui samedi 23 mai, la 1ère étape du Trophée Centre Morbihan a mené les 95 partants de Brandivy à Elven (115,6 km). Mikkel Honoré de l’équipe du Danemark s’impose devant son coéquipier Anthon Charmig. Le russe Sergey Rostovtsev enlève le sprint du peloton, 14 secondes derrière le duo danois.

Les danois qui ne laissent que des miettes aux autres nations car sur les 7 maillots distinctifs, le Danemark en confisque 5 : leader, points, combiné, jeune et équipe.

Cette 1ère étape courue à 41,5 km/h de moyenne a déjà fait des dégâts : 9 coureurs sont arrivés hors-délais, dont le français Clément Davy, et 5 autres ont abandonné.
Louis Louvet décroche dans les derniers kilomètres et se classe 52ème à 39 secondes du vainqueur et à 25 secondes du peloton. Louis a même marqué des points pour le classement du meilleur grimpeur en passant 4ème au sommet de la côte de Cadoudal (km 68).

La réaction de Louis : « je suis allé dans quelques coups et j’ai payé ces efforts dans le final. Ca roulait très fort, plus que l’an passé, et à part Thomas Denis qui fait 8, les autres français sont assez loin. Je suis dégoûté, je me fais sortir dans les 4 derniers kilomètres, je crois bien que ça ne m’était jamais arrivé. Je suis confiant pour le contre-la-montre de demain, j’ai même plutôt hâte… »

La France est 12ème du classement par équipes.

Donc demain matin place au chrono de 7 km entre Réguiny et Naizin et l’après-midi dernière étape de 102 km en Noyal-Pontivy et Locminé.

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *