A Betouigt-Sire (France) la dernière étape du Trophée Centre Morbihan

Morbihan2

Victoire finale du danois Anthon Charmig

 

Ce dimanche 24 mai, la 3ème et dernière étape de 103,2 km menait les 81 coureurs restant en course de Noyal-Pontivy à Locminé.

Malgré quelques échappées, c’est par un sprint massif que s’est conclue la course contrôlée par l’équipe danoise. Clément Betouigt-Sire s’impose avec brio devant Jasper Philipsen (Belgique) et Sergey Rostovtsev (Russie).

Louis Louvet termine 35ème du sprint et 21ème au général à 34 secondes d’Anthon Charmig (Danemark) qui succède au palmarès de la course au norvégien Erlend Blikra.

Dans les différents classements annexes, Louis est 8ème des sprints, 8ème également au meilleur grimpeur, 18ème du combiné comme aux points.

La France remonte à la 9ème place du classement par équipes, le Danemark gardant la 1ère place.

L’analyse de Louis : « J’ai pris tous les bons coups mais ça n’a pas abouti, les danois n’ont rien voulu laisser partir. Je suis le plus combatif pour avoir passé la journée dans les échappées. Dans le final, Clément (Betouigt-Suire) n’était pas au mieux et je l’ai persuadé qu’il pouvait jouer la gagne. Je l’ai mis dans la roue de Thomas Denis à 800 mètres de l’arrivée et ensuite il a fait « le cinglé », un gros sprint!!

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *