Classique des Alpes : belle prestation de Hadrien Degrandcourt (Bourgogne)

Merignat

Photo : Sofiane Mérignat remporte l’édition 2015

 

La 21ème édition de la Classique des Alpes Juniors s’est courue ce samedi 6 juin entre Ruy-Montceau (Isère) et La Bridoire (Savoie).

A l’issue des 127 km, Sofiane Merignat (Provence) l’emporte en solitaire avec 2 mn 37 d’avance sur Simon Guglielmi (Rhône-Alpes) et 2 mn 41 sur son coéquipier Quentin Grolleau.

En ce qui concerne l’équipe de Bourgogne, Hadrien Degrandcourt se classe 5ème à 4 mn 14, Antonin Gayvallet 16ème à 4 mn 58, Quentin Jankowski 50ème à 19 mn 59, Nicolas Debeaumarché 52ème à 20 mn 01 et Nicolas Toulouse 79ème à 30 mn 10. Parmi les 29 abandons, on retrouve Axel Habert et Marceau Cordin. Marceau a chuté en début de course, a pu repartir, mais loin, puis à finalement abandonné.

Le résumé : Journée estivale avec déjà 35° au départ à Ruy-Montceau. D’entrée de jeu, le peloton roule à vive allure, la première partie de course étant descendante. Au km 23, douze coureurs sont en tête dont Hadrien Degrandcourt. Au Col du Mont Tournier ils ne sont plus que 9. Hadrien ressort avec 3 autres et au sommet du 3ème GPM, le Col de la Crusille, les 4 fuyards possèdent 2 mn 25 d’avance sur le peloton.

Au pied du Mont du Chat (9 km à 7,8%), juge de paix de la Classique des Alpes. Hadrien part seul dans la montée. A 5 kilomètres du sommet, Sofiane Merignat (Provence), l’un des favoris du jour, est sorti seul du peloton et rejoint Hadrien à deux kilomètres du meilleur grimpeur. Le Provencal passe au sommet avec 56 secondes d’avance sur Hadrien et aborde seul en tête le Col du Banchet, 5ème et dernier meilleur grimpeur du jour. Mérignat gère sa fin de course et remporte avec la manière la Classique des Alpes Juniors 2015.

 

 

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *