Le SCO Dijon domine les championnats de Bourgogne

DSC_4419RDSC_4408

 
Dimanche 07 juin, la petite commune des Guerreaux (près de Digoin) accueillait les championnats de Bourgogne des catégories 1, 2 et 3.

On s’attendait à un duel entre équipes de DN, le SCO Dijon face au VC Toucy, dans lequel Creusot Cyclisme pouvait jouer les outsiders. Le duel a bien eu lieu mais les creusotins n’en ont pas tiré avantage.

Sur un circuit de 10,8 km déjà exigeant par son tracé vallonné, la chaleur et le vent ont accentué la difficulté. A mi-parcours, Alliaume Leblond (SCO) part seul obligeant Toucy à mener la chasse. Au fil des tours, les coureurs du SCO contrent et se regroupent en tête pour finir à 4 échappés et passer la ligne sereinement.

1 mn 38 plus tard, Romain Paillard du Team Mercurey prend la 5ème place à la tête d’un petit groupe de quatre.

Cédric Gaoua (SCO) est le nouveau champion de Bourgogne 1ère catégorie, Romain Paillard champion des 2ème catégorie et Baptiste Petitjean (UV Chalon) champion des 3ème catégorie.

Le premier Junior, hors titre, est Quentin Jankowski (21ème au scratch). Jérémie Brétigny se classe 24ème et 4ème pour le titre des 3ème catégorie. Les autres creusotins ont progressivement mis pied à terre, victimes de la difficulté ou de la malchance, tel Fabrice Bost qui cumula une crevaison en début de course et un desserrage de la tige de selle ensuite.

Auparavant les Pass’Cyclisme ont joué leur championnat. Grégory Mabillot (VC Montceau) est titré en D1/2 et Manuel Perreira (VC Sens) en D3/4.

Question : est-ce que la barbe apporte un plus pour la victoire ? Il semblerait quand on voit le podium dijonnais à l’arrivée !!

DSC_4423

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *