Quentin Jankowski en solitaire à Garchizy

Janko Garchizy

Ce dimanche 12 juillet, le Prix de la Municipalité de Garchizy (Nièvre) s’est couru en soirée sur un circuit de 2 km à parcourir 40 fois.

On savait Quentin capable de gagner les sprints massifs, référence à sa victoire au Prix de la Ville de Paray-le-Monial, mais il est tout aussi capable de tenir tête à ses poursuivants. C’est ainsi que Quentin remporte cette épreuve de 2ème catégorie qui a réuni près d’une cinquantaine de partants.

Dès le départ Quentin place quelques accélérations, histoire de tester les jambes après la semi-nocturne de Mâcon l’avant veille. Il se retrouve dans une échappée à 5 puis à 6, qu’il pense être la bonne vu la valeur des coureurs la composant. C’était sans compter sur la réaction de la JGS Nivernaise qui provoque la jonction. Quentin reste vigilant et ne rate pas le gros coup qui part avec une vingtaine de coureurs. Sur un relais, il s’aperçoit que ça ne suit pas bien et poursuit son effort. Seul il résistera à ses poursuivants pendant 12 km et franchira la ligne d’arrivée avec environ 1 mn d’avance sur Antoine Barre (VC Toucy) et Axel Habert (JGS Nivernaise).

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *