Quatre creusotins à la finale du Challenge National Juniors

merignat

Photo : Sofiane Mérignat, actuel leader du Challenge National Juniors

 

Cette finale aura lieu samedi 25 et dimanche 26 juillet à l’occasion du Tour du Canton d’Aurignac (Haute Garonne).

La sélection Bourgogne est composée majoritairement de coureurs de Creusot Cyclisme, avec Marceau Cordin, Antonin Gayvallet, Quentin Jankowski et Louis Louvet. Et même parmi l’encadrement on trouve encore un creusotin, Hugues Thomas.

Nicolas Debeaumarché et Léon Dumay, tous deux du SCO Dijon complètent la sélection. Paul Herman, récent vainqueur du Prix de la St Jean à Toulon-sur-Arroux, en sera le directeur sportif.

Au menu de cette épreuve, samedi, un contre-la-montre individuel de 13,4 km, vallonné. Dimanche, une étape en ligne de 130 km dont 2 tours du circuit final de 8 km. Un parcours également vallonné avec 4 classements comptant pour le meilleur grimpeur.

Après l’excellent comportement de Louis, Antonin, Quentin et Nicolas la semaine passée au Tour de la vallée de la Trambouze, gageons que cette équipe ne fera pas que de la figuration.

Rappelons que Sofiane Mérignat (VC La Pomme), 2ème derrière Louis Louvet au Tour de la Trambouze, est actuellement leader du Challenge. La Bourgogne pointe à la 9ème place par équipes.

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *