Retour sur le Tour du Canton d’Aurignac

Louvet Aurignac 1

Photo : Louis Louvet lors du chrono qu’il remportera

 

Cette épreuve comptant pour le Challenge National Juniors s’est déroulée samedi 25 et dimanche 26 juillet. Elle est brillamment remportée par Louis Louvet grâce à sa victoire au contre-la-montre individuel et sa 3ème place dans l’étape en ligne.

Nous avons demandé à Louis comment cela s’était passé et c’est avec sa gentillesse habituelle qu’il nous a répondu.

 » Le contre-la-montre de samedi, long de 13,4 km, était plutôt bien vallonné. Qu’importe j’étais confiant et je me sentais en forme. Je m’étais bien préparé avec en autre un entraînement derrière scooter 15 jours avant. Et puis j’avais vraiment à cœur de gagner, déjà parce que lorsque je vais sur une course, c’est pour faire le maximum et là je voulais aussi justifier ma sélection pour les prochains championnats d’Europe. Je suis parti dans les 10 derniers et j’ai bénéficié de temps intermédiaires par rapport aux passages de Nicolas Debeaumarché. En descente, je n’ai pas fait de fautes de trajectoire et j’ai même donné quelques sueurs froides à mon entraîneur. Pourtant il est difficilement impressionnable !

Dimanche l’étape en ligne faisait 130 km. La stratégie était de privilégier la prise de points pour la qualification aux championnats de France, au détriment s’il le fallait de la défense du maillot de leader. L’équipe a bien travaillé et plus particulièrement Antonin (Gayvallet) et Nicolas (Debeaumarché) qui m’ont épaulé. Ayant de bonnes sensations j’ai réussi à revenir sur l’échappée et prendre la 3ème place. Au final je remporte le classement général, le classement par points et le combiné (3 maillots distinctifs) »

Après demain, vendredi, Louis va reprendre sa valise (à peine défaite) pour se rendre en Belgique et disputer, sous le maillot tricolore, le Tour des Flandres Juniors. Une épreuve de préparation aux championnats d’Europe, qui n’est pas pour déplaire à Louis. Nous luis souhaitons pleine réussite.

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *