Louis Louvet aux championnats d’Europe sur route en Estonie

Europe Tartu

 

Nouvelle et quatrième sélection en équipe de France pour Louis. Cette fois ce sont les championnats d’Europe sur route qui se dérouleront du 06 au 09 août à Tartu, ville universitaire au centre de l’Estonie.

Une sélection restreinte à seulement trois coureurs contre sept l’an passé. Les frais de déplacement pour ces championnats, plus ceux à venir pour les championnats du monde aux Etats-Unis ont contraint la FFC à ce choix. Il faut savoir que la France déplacera 12 coureurs, Juniors et Espoirs, hommes et dames.

En Juniors, Louis sera accompagné de Clément Betouigt-Suire et de Thibault Guernalec.

Plus de 40 nations sont attendues et au total, environ 600 coureurs s’affronteront pour la conquête des 8 titres à attribuer.

Au programme de Louis, un contre-la-montre individuel de 18,4 km le vendredi après-midi et une course en ligne de 124 km dimanche matin.

Pratiquement tous les français ayant fait un podium Juniors passent rapidement professionnels dans les années qui suivent. Ainsi, Pierre-Henri Lecuisinier vainqueur en 2011 et Olivier Le Gac, second, sont pros chez la FDJ. Anthony Turgis, second en 2012 est chez Cofidis.

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *