Grand Prix de la Ville du Creusot : les résultats

DSC_5071

Photo : podium final des Pass’Cyclisme

DSC_5081

Photo : Podium final des 1-2-3-J

 

Mardi 04 août en soirée, la météo s’est montrée clémente pour le Grand Prix de la Ville du Creusot, deuxième acte des Estivales de Creusot Cyclisme.

Tout a débuté à 19h00 avec la course des Pass’Cyclisme qui a rassemblé une trentaine de participants pour 25 tours. Course très animée de bout en bout, avec une belle échappée en solitaire de Sébastien Landré (Creusot VS). Après regroupement, c’est au sprint que la victoire s’est jouée et c’est Arnaud Letienne ( Cycling Eco Team) qui l’emporte assez facilement devant Jean-Luc Bonnetain (VC Montcellien). Michel Durand (Hauteville) est premier de la catégorie D3-4 et Doriane Hamelin (Paray-le-Monial Cyclisme) première féminine.

A 20h30 c’était au tour des catégories 1-2-3-J de s’élancer pour 50 tours. Beaucoup pensaient assister à une victoire d’un des coureurs du SCO Dijon, tant ils avaient été dominateurs la veille à Montchanin (6 premières places). Mais la coalition envers eux a eu raison de leurs efforts : dès le coup de sifflet, Hugues Thomas (Creusot Cyclisme) donne le ton de la soirée en effectuant le premier tour à près de 43km/h malgré les nombreux virages. Au fil des tours on assistera à des échappées solitaires telles celles de Romain Faussurier (EC St Etienne), Victor Gousset (VC Toucy) ou Mathieu Fernandes (CR4C Roanne) qui obligeront le SCO Dijon à faire beaucoup d’efforts. Finalement après s’être bien battus, les dijonnais rendront les armes et c’est un trio qui se disputera l’arrivée au sprint. Victoire de Maxime Huygens (ESEG Douai) devant Mathieu Fernandes et Victor Gousset. Mathieu Fernandes remporte le classement par points.

Tous les résultats

Classements Creusot Pass’Cyclisme

Classements Creusot 1-2-3-J

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *