Alan Banaszek (Pologne) champion d’Europe Juniors, Louis Louvet 67ème

EUROPEAN ROAD CHAMPIONSHIPS 2015, MEN JUNIOR ROAD RACE / photo: Ardo Säks

 

Photo : le titre de champion d’Europe Juniors s’est joué au sprint

 

Les championnats d’Europe organisés à Tartu (Estonie) se sont terminés ce dimanche 09 août. Pour les Juniors, après le chrono de vendredi, c’était aujourd’hui l’épreuve sur route.

Après 124 km de course, quatre coureurs se présentent au sprint et le titre revient au polonais Banaszek. Stan Dewulf (Belgique) est 2ème et Dennis Van der Horst (Pays-Bas) est 3ème.

Louis Louvet arrive dans un groupe de 45 et se classe 67ème à 17″ du vainqueur.

Les 2 autres membres de l’équipe de France, Guillaume Millasseau et Thibault Guernalec sont respectivement 26ème à 7″ et 79ème à 3’01.

Pour DirectVélo.com, Louis Louvet a commenté sa course : « J’avais la consigne d’attendre le final. Je devais bouger dans les trois derniers kilomètres pour éviter un sprint. J’ai tâché de m’économiser. Je suis resté bien placé pour éviter la chute. Puis la pluie est arrivée. Je me suis alors dit que ça allait changer la donne. Nous avions moins de chance d’avoir une arrivée groupée avec ce temps-là. J’ai donc fait le choix d’accompagner les coups. Je me suis retrouvé dans un groupe à trois reprises. Mais nous avons toujours été repris. Quand le bon coup part, je ne le vois pas sortir. Il fallait y être, c’est décevant. C’est du poker, il faut sentir le bon coup. Les trois fois où je sors, je pensais que ça pouvait le faire. Je me sentais bien aujourd’hui. C’est l’une des courses les plus difficiles que j’ai faite. Nous terminons à 45 km/h de moyenne, c’est élevé ! »

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *