Quentin Jankowski 3ème à Bruailles

Janko Garchizy

Photo : Quentin lors de sa victoire à Garchizy (Nièvre)

 

 

Le 15 août se dispute le traditionnel Prix de Bruailles, une épreuve 2-3-J, précédée d’une course Pass’Cyclisme.

Cette année, la course 2-3-J a pris une couleur européenne avec la participation d’une équipe polonaise. On les avait déjà vus mardi à Varennes St Germain et ils seront aussi à La Machine ce dimanche.

Dans cette épreuve contrariée par le vent, c’est le polonais Kapcer Kistowski qui enlève la victoire ainsi que le classement par points. Julien Souton (SCO Dijon) et Quentin Jankowski complètent le podium.

Tous les autres creusotins, Baptiste Boulé, Jérémie Brétigny, Louis Louvet, Théo Jusselin et Hugues Thomas arrivent dans le peloton.

Commentaires de Quentin : « Rapidement Julien Souton est parti. J’ai contre attaqué, ce qui a provoqué une cassure du peloton. Du coup on a continué à rouler et on a fait 90 km devant avec une bonne avance. Puis dans les 5 derniers tours il a eu beaucoup d’attaques. Seul, pas facile de tout contrôler, puis on s’est un peu regardé et un petit groupe est revenu de l’arrière dans le dernier tour et finalement on s’est retrouvé une quinzaine pour la gagne. J’étais bien placé à 500m mais une vague ma remonté sur la gauche dans le dernier virage je devais être 6ème en bas donc pas facile de remonter pour gagner. Le vainqueur était vraiment le plus rapide je pense, en plus bien lancé c’était facile pour lui ».

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *