Championnat de France Juniors : Quentin Jankowski très en vue

Louvet Les Pieux 7

Photo Directvélo.com : Louis Louvet au départ de la course

 

Ce samedi 22 août, 141 Juniors se sont élancés à 14h30 de Les Pieux (Normandie) pour 130,3 km avec au bout le titre de champion de France sur route.

L’épreuve s’est déroulée sous un temps maussade, entrecoupé d’averses, à la moyenne de 41,685 km/h. Seulement 69 coureurs passeront la ligne d’arrivée.

A l’amorce du 2ème tour (sur 7), une échappée de 11 coureurs prend forme avec Quentin Jankowski, juste avant une chute massive entraînant une vingtaine de coureurs au sol et provoquant le morcellement du peloton. Dans l’échappée, il y a Théo Menant (Limousin), le futur vainqueur.

Avec le retour d’Alexis Brunel (Nord-Pas-de-Calais) et de Mathieu Legrand (Ile-de-France), ce sont 13 hommes qui ouvrent la course. Derrière, le peloton s’est reformé. Antonin Gayvallet et Louis Louvet font partie des 66 coureurs le composant.

A une trentaine de kilomètres du but Quentin Jankowski décroche du groupe de tête, duquel sortira Brunel et Menant à l’amorce du dernier tour. Brunel attaque à plusieurs reprises mais Menant résiste et gagne au sprint. Tanguy Turgis (Ile-de-France) et Régis Pommelet ( Bretagne) sortis à 11 km de l’arrivée se disputent la dernière place sur le podium, et c’est Pommelet qui la prend à 21″

Derrière le peloton s’est disloqué et on assiste à des arrivées espacées.

Le classement des Bourguignons

39 – Antonin Gayvallet (Creusot Cyclisme) à 1’30

49 – Axel Habert (JGS Nivernaise) à 4’05

52 – Quentin Jankowski (Creusot Cyclisme) à 4’05

57 – Louis Louvet (Creusot Cyclisme) à 4’08

Abandons de Hadrien Degrandcourt, Nicolas Debeaumarché et Léon Dumay, (tous SCO Dijon).

 

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *