L’équipe de France prend une sérieuse option sur le Tour du Pilat

Creusot Pilat

Photo : L’entente Creusot/Charolles au départ

Thomas Pilat

Hugues Thomas dans la 1ère échappée sérieuse

 

La première étape de ce 23ème Tour Loire Pilat Forez, longue de 111,8 km avec départ et arrivée à Andrézieux, s’annonçait difficile et elle l’a été. Le parcours difficile dans les Monts du Forez et une température avoisinant les 35° ont fait des écarts très importants. Sur les 123 partants, 11 sont arrivés hors-délais et 14 ont abandonné.

La victoire revient à Clément Betouig-Suire (Equipe de France) devant Dorian Godon (Vaulx-en-Velin) et Mathieu Burgaudeau (Equipe de France).

La 1ère échappée sérieuse comprenait Hugues Thomas (Creusot Cyclisme), Arnold Reifler (Vaulx-en-Velin), Julien Chalot (Haute Savoie/Charolles), et Tanguy Turgis (Equipe de France).

Peu après les choses se sont compliquées avec tout d’abord le 1er GPM au km 39 où d’un groupe de 16 s’extirpèrent Valentin Diaz, Lionel Baudouin (Santé Ajaccio) et Emile Brenas (Bourg en Bresse). Au 2ème GPM au km 54, Valentin Diaz (Santé Ajaccio) s’échappa seul.

Malgré une bonne avance au 3ème GPM (Col de l’Homme Mort au km 68), Valentin Diaz butta contre le vent dans la plaine et se fit reprendre. Dans le final , grâce au travail de son équipier, Mathieu Burgaudeau, Clément Betouig Suire (Equipe de France) porta une estocade victorieuse.

Quant à notre équipe creusotine, sa composition a changé avec l’incorporation au dernier moment de Florent Pagnié (VC Charolles) en remplacement de Quentin Jankowski. Piqué par une « bestiole », le médecin ne souhaitait pas qu’il courre.

 

Les classements

  • 23 – Antonin Gayvallet à 5’31
  • 34 – Louis Louvet (Equipe de France) à 5’51
  • 92 – Hugues Thomas à 29’43
  • 93 – Allan Agostini à 29’43
  • 97 – Florent Lagnié à 32’41
  • Abandon de Marceau Cordin, pas suffisamment remis de sa dernière chute.

 

Demain dimanche, 2ème et 3ème étape :

9h30 Andrézieux – Andrézieux CLM de 6.7km

14h40 La Talaudière – La Talaudière 99.75km

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *