Quatre creusotins dans le Top 10 à Chalon

DSC_5613RDSC_5869R

 

 

Dimanche 06 septembre, l’UV Chalon et la Ville avaient mis les petits plats dans les grands pour offrir aux coureurs un circuit de 5,5 km entièrement fermé.

Ce Prix de la Ville de Chalon réservé aux catégories 2-3-Juniors a aussi accueilli quelques cadets dans le cadre de leur préparation en vue de la Coupe de France, et ceci suite à l’annulation du Tour du Mirebellois.

41 coureurs se sont livré bataille sur ce circuit dont la principale difficulté était le vent. De nombreuses escarmouches, avec une échappée sérieuse de 9 coureurs dont Quentin Jankowski et Stéphane Bennetière (UC Digoin), le futur vainqueur.

Malgré les attaques de l’UV Chalon dans les derniers tours, avec en particulier celles de Gaël Dureuil et Nathan Zanone, c’est un peloton groupé qui se présente au sprint. Anthony Thomas (UV Chalon) semble devoir l’emporter mais Stéphane Bennetière et Nicolas Debeaumarché (SCO Dijon) le dépassent dans les dernier mètres. Allan Agostini prend une belle 4ème place.

Bon comportement de Théo Jusselin qui, avec un braquet limité de cadet, se classe 13ème de cette épreuve parcourue à 43 km/h de moyenne. A noter également la performance de Maxime Spohr, cadet du VC Charolais qui prend la 5ème place.

Classement des creusotins

  • 4 – Allan Agostini
  • 6 – Hugues Thomas
  • 9 – Quentin Jankowski
  • 10 – Louis Louvet
  • 27 – Marceau Cordin
  • 37 – Baptiste Boulé

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *