Pendant huit jours, du 19 au 27 septembre 2015, les championnats du monde de cyclisme sur route vont se dérouler à Richmond, dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis. Richmond témoigne déjà d’une riche histoire internationale en matière de cyclisme car la ville a notamment accueilli l’America Tour, le Tour de Trump, le Tour DuPont et la CapTech Classic.
La sélection tricolore vient d’être dévoilée, à l’exception de celle des élites hommes qui ne sera connue que le 14 septembre.
En Juniors, Louis Louvet est sélectionné pour le contre-la-montre individuel, ainsi que pour la course en ligne. Une juste récompense pour Louis, champion de France Juniors du contre-la-montre. Ce titre ne valait pas une sélection automatique pour l’Amérique; par exemple, le champion Espoirs Rémi Cavagna (Team Pro Immo) n’a pas été retenu.
Six Juniors ont donc été sélectionnés pour les Championnats du Monde, ce sont :
- Clément Betouigt-Suire (Mérignac VC)
- Alexys Brunel (Dunkerque Littoral Cyclisme)
- Mathieu Burgaudeau (Saint-Jean de Monts Vendée Cyclisme)
- Louis Louvet (Creusot Cyclisme)
- Théo Menant (Creuse Oxygène)
- Tanguy Turgis (US Métro Transports)
Louis sera à l’œuvre le mardi 22 septembre pour le contre-la-montre de 30 km, à partir de 13h30 (heure française) et le samedi 26 septembre pour la course en ligne de 130 km à 13h00 (heure française).
Il n’y a jamais eu de français champion du monde du contre-la-montre, alors si ça changeait, ce serai vraiment l’Amérique!!