Quentin Jankowski : merci à Creusot Cyclisme

18331409372_0e28185d4d_o

Photo : Quentin Janlowski victorieux à Paray-le-Monial

 

 

C’est officiel, la saison prochaine Quentin Jankowski portera les couleurs du VC Toucy, club icaunais de division nationale 2.

Nous lui avons demandé les raisons de son choix.

« Il y a plusieurs départs du Creusot et c’est fort dommage. Non pas qu’on ne se plaise pas à Creusot Cyclisme, bien au contraire. Mais voilà, nous sommes quelques uns à être montés en catégorie supérieure et courir dans un club de DN est dans la logique des choses. C’est vraiment dommage que Creusot Cyclisme ne soit plus en DN. Aussi, la politique de Toucy envers les jeunes m’a séduit. Contrairement à d’autres clubs qui m’ont contacté, Toucy cherche à faire progresser ses jeunes avec un calendrier de courses adapté, sans chercher à tout prix les résultats au risque de les griller. Et puis je n’arriverai pas totalement en terre inconnue : je connais déjà les coureurs pour les avoir côtoyés en course et en équipe de Bourgogne. Je vais également retrouver Hugues (Hugues Thomas de Creusot Cyclisme), Maxence (Maxence Pedreno de Roanne) et Baptiste (Baptiste Domanico de Charvieu Chavagneux). On continuera à s’entraîner ensemble, de plus sous le même maillot ».

Quel bilan tires-tu de tes 3 années à Creusot Cyclisme ?

« Creusot Cyclisme m’a tout appris des courses sur route car je venais du VTT. Au club j’ai trouvé un encadrement compétent. Steve (Guilleminot) et Cédric (Charles) m’ont judicieusement conseillé, que ce soit au niveau entraînement ou au niveau matériel. Surtout, j’ai vraiment eu du plaisir à courir avec les autres creusotins. Nous étions une belle bande de copains, soudés, qui ensemble prenaient leur pied, surtout quand les résultats étaient là. Oui, que de bons souvenirs et je tiens à remercier tout le club. Grâce à lui j’ai acquis de solides bases pour continuer ».

Comment vois-tu ton avenir à Toucy ?

« Comme je l’ai dit, je connais déjà beaucoup de mes futurs équipiers et ceci facilitera mon intégration. Je devrais disputer des courses Elite Nationale, ce qui sera sûrement formateur et enrichissant. Je veux progresser sans brûler les étapes afin de garder du plaisir sur le vélo. Enfin, même si je pars du Creusot, je reste tout de même en Bourgogne ».

Merci Quentin. Sincèrement nous te souhaitons beaucoup de réussite et te remercions également pour ce que tu as apporté au club.

Palmarès 2015 de Quentin

  • Vainqueur du Prix de la Ville de Paray-le-Monial
  • Vainqueur du Prix de la Municipalité de Garchizy (58)
  • 2ème du Prix de la ZI de Cusset (03)
  • 2ème du Prix de la Municipalité de Gueugnon
  • 3ème du Prix de Bruailles
  • Soit 8 places dans les 5 premiers et 21 dans les 10 premiers
  • 95ème au classement national FFC Juniors.

 

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

2 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour Quentin est il le fils du très réputè Jankowski qui courrait dans les années 1970 celui là c était un Crack je crois que son prénom était Robert si je ne me trompe pas il courrait avec Ballandras Norce Di Guisto Escudier Saladier Esclassan et j en passe si le fils Quentin ou le petit fils marche autant ca va faire mal aux autres coureurs….merci de me renseigner

    Laisser un Commentaire
    • Avatar

      Robert est le grand oncle de Quentin (petit fils de Marcel, frère de Robert). Il est vrai que Quentin à de qui tenir !

      Laisser un Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *