Louis Louvet : une page est tournée

Louvet Les Pieux 6

 

Pour la saison 2016 qui se lance, Louis Louvet a rejoint le club du Sprinter Club Olympique Dijon (SCO Dijon) après 3 années passées à Creusot Cyclisme. Il s’explique sur ce choix.

 » Si je pars de Creusot Cyclisme, c’est uniquement par intérêt sportif car malheureusement le club n’évolue plus en première division (DN1). Pour 2016 j’intègre la fondation Française des Jeux, elle apporte un soutien aux sportifs de haut niveau à travers son programme Challenge. Mais pour ceci il faut être licencié dans un club de DN1 et comme j’étudie à Dijon, mon choix s’est tout naturellement porté sur le SCO Dijon qui a répondu à mes attentes ».

Que retiendras-tu de tes 3 années sous les couleurs de Creusot Cyclisme ?

« Que de bons souvenirs car je me suis toujours plu dans ce club à esprit familial où j’ai trouvé de supers bénévoles. Leur investissement donnait envie de bien figurer dans les courses. Personnellement, Steve (Guilleminot) et Cédric (Charles) m’ont beaucoup apporté : Steve sur le comportement en course et Cédric sur le matériel, par exemple le réglage de la position sur le vélo de chrono. Merci également au président Bruno Chaignon qui s’investit énormément pour le club. D’autre part, j’ai vraiment apprécié l’ambiance dans l’équipe, que ce soit sur les compétitions ou en dehors. Il en résulte une forte amitié et bien qu’éparpillés dans plusieurs clubs, nous restons toujours en contact ».

2016, ça se présente comment au SCO Dijon ?

« J’avoue que pour l’instant je n’ai pas de programme précis, ça devrait se décider dans les prochains jours. Ca ne me dérange pas, ça évite même de se mettre la pression dès maintenant. A la mi-janvier je vais participer à un stage sportif avec les coureurs pros de l’équipe FDJ, en attendant je prépare la saison avec Paul mon entraîneur  ( Paul Herman, également coureur au SCO Dijon et récent vainqueur du cyclo-cross d’Autun dimanche dernier). Mon ambition est toute simple : donner le meilleur de soi et progresser régulièrement ».

Etre champion de France Juniors du contre-la-montre, qu’est-ce que cela t’a apporté ?

 » Une énorme satisfaction ! Par contre je n’en ai pas profité pleinement tout de suite, bien trop occupé à préparer les championnats du monde le mois suivant, sans oublier la rentrée scolaire. Ce n’est qu’après que j’ai savouré ma victoire au travers des différentes photos et vidéos. Et puis il y a eu les diverses sollicitations où je remettais mon maillot tricolore ».

Ce maillot modifiera t’il ta saison 2016 ?

« Je ne crois pas, une page est tournée. D’ailleurs je ne pourrai pas porter ce maillot en course puisque je ne suis plus Junior. Par contre, ce qui est sûr c’est que dans les moments difficiles, j’y penserai pour me remotiver ».

Merci Louis. Merci également pour les moments forts que tu nous as apporté par tes performances et pour l’exemple donné aux jeunes de l’école de cyclisme. Nous te souhaitons un bel avenir sportif et personnel.

Palmarès de la saison 2015

10 victoires

  • Champion de France du contre-la-montre à Les Pieux (50)
  • Champion de Bourgogne du contre-la-montre à Bierre les Semur (21)
  • Critérium du Printemps au Creusot
  • 2ème étape contre-la-montre du Tour du Pays d’Olliergues (63)
  • Etape en ligne du Tour de la Vallée de la Trambouze (69)
  • Classement général du Tour de la Vallée de la Trambouze
  • 1ère étape contre-la-montre du Tour du Canton d’Aurignac (31)
  • Classement général du Tour du Canton d’Aurignac (31)
  • 2ème étape contre-la-montre du Tour Loire Pilat Forez (42)
  • Chrono de Tauxigny

4 places de second

  • 2ème étape contre-la-montre du Tour du Nivernais Morvan (58)
  • 3ème étape du Tour du Pays d’Olliergues (63)
  • Prix de la St Jean à Toulon sur Arroux
  • Etape contre-la-montre du Tour de la Vallée de la Trambouze (69)

3 places de troisième

  • Classement général du Tour du Pays d’Olliergues (63)
  • 2ème étape contre-la-montre du Trophée Centre Morbihan (56)
  • 2ème étape du Tour du Canton d’Aurignac (31)

Soit 21 places dans les 5 premiers et 28 dans les 10 premiers

7ème au classement national FFC Juniors

 

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *