Premier rassemblement du Collectif Juniors Bourgogne Franche-Comté

Entente Bge-FC

 

 

Le but de ce collectif est de créer des groupes cohésifs et performants sur tous types d’épreuves d’envergure nationale et internationale, de les former pour le haut niveau et les préparer aux échéances nationales.

Les Juniors désirant faire partie du collectif ont été invités à déposer un dossier de candidature. Après une étude approfondie de tous les dossiers, 12 Juniors ont été retenus dont deux creusotins : Marceau Cordin et Théo Jusselin. Font également partie de la sélection, Lucas Adavanian, Léo Bouvier, Lucas Campioni, Nicolas Debeaumarché, Hadrien Degrandcourt, Léon Dumay, Florian Fattier, Pierre Louis Goepfert, Tanguy Queré et Maxime Spohr. Toutefois faire partie du collectif n’est pas définitif, l’exclusion et le remplacement pouvant se faire en cas de motivation insuffisante.

Le premier rassemblement de ce collectif aura lieu sur 3 jours au Creusot, du 20 au 22 décembre et sera consacré à la préparation physique générale. Le programme prévisionnel comprend de la course d’orientation VTT, de la lutte, des sports collectifs, des jeux de cohésion ainsi que des entretiens individuels avec retour sur les objectifs formulés.

L’encadrement est assuré par Emilian Broë (CTR Bourgogne), Francis Collenot (ASPTT Dijon), Steve Guilleminot (Creusot Cyclisme) et de Laurent Riotte (Vélo Club Auxerrois).

De quoi resserrer les liens entre ces juniors afin qu’ils soient performants dans les courses par équipes.

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *