Bienvenue à Matthias Fayard

Fayard Matth

 

Parmi les recrues 2016 de Creusot Cyclisme, Matthias nous arrive de l’Union Cycliste Clayettoise et évoluera en Juniors 1ère année.

Afin de faire connaissance, Creusot Cyclisme lui a posé quelques questions et tout d’abord demandé de se présenter.

 » Je vais avoir 17 ans, j’ai deux sœurs et je vis en couple avec Louise à Curbigny, un village à 2 km au nord de La Clayette. Actuellement je suis scolarisé au lycée Emiland Gauthey à Chalon sur Saône, en section Sport Etudes pour préparer un Bac ES « 

Comment es-tu venu au vélo ?

« J’ai commencé le sport avec le football que j’ai pratiqué pendant 9 ans tout en faisant aussi du VTT. Et puis je suis passé à la route, au club de La Clayette où j’ai commencé en Minimes 1ère année ».

Qu’est-ce qui t’a motivé pour venir à Creusot Cyclisme ?

« En Junior il est nécessaire de courir en équipe et à La Clayette, j’aurais été esseulé. Le Creusot m’offre cette possibilité d’équipe avec à la clé de belles courses d’un jour ou par étapes. D’autre part Creusot Cyclisme est réputé pour son encadrement. Et puis à Emiland Gauthey il y a plusieurs coureurs creusotins, comme Théo Jusselin et Marceau Cordin avec qui je m’entends bien ».

Quels sont tes points forts ou faibles en course ?

 » Je suis régulier tout au long de l’année, plutôt grimpeur, et préfère les courses difficiles, les circuits sélectifs. Par contre, j’ai un peu de mal à bien me placer dans les arrivées au sprint ».

Quelles ambitions pour cette nouvelle saison ?

« Je pars un peu dans l’inconnue car ce sera ma première année en Juniors et de Cadets à Juniors, il y a quand même de grandes différences , la distance, la tactique, le niveau de l’adversité… Une chose est sûre, je m’appliquerai à progresser tout en essayant de garder du plaisir à faire du vélo ».

Et maintenant, une suite de petites questions :

  • Ton hobby : Pas vraiment de passions, je m’intéresse au sport en général
  • Si tu n’avais pas pratiqué le cyclisme : je crois que j’aurais choisi le basket
  • Ton sportif préféré : Peter Sagan
  • Ton premier vélo et celui actuel : Scott et Specialized Venge
  • Ta matière scolaire préférée et celle qui te stresse : oui aux sciences économiques et sociales, non aux maths
  • Ton plat préféré : les pizzas
  • Le dernier film vu : Les Profs 2
  • Ton style de musique : plutôt varié, j’écoute de tout
  • Ton site web favori : Troc Vélo
  • Ton meilleur souvenir cycliste : cette année, à la 2ème manche de la coupe de bourgogne Cadets à St Sernin, j’ai pris le maillot à pois de meilleur grimpeur et je l’ai conservé jusqu’au final.

Merci Matthias. Nous te souhaitons la bienvenue à Creusot Cyclisme et que cette saison t’apporte de nombreuses satisfactions.

Fayard Mat

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *