Bienvenue à Jérémy Putot

Putot 2

 

 

Après une saison 2015 à l’ASPTT Dijon, qu’il juge en demi-teinte, Jérémy veut se relancer en 2016. Aussi, pour sa deuxième année Juniors il a rejoint Creusot Cyclisme.

Faisons connaissance avec ce garçon sympathique.

 » J’habite à Chevigny-St-Sauveur en banlieue de Dijon. J’ai bientôt 18 ans et je vis avec mes parents et ma sœur Célia (Ndlr : Célia est également une cycliste de bon niveau qui a disputé des championnats de France route et piste, avant d’arrêter cette année pour se consacrer à ses études). Côté scolaire, j’étudie au Lycée les Arcades à Dijon où je suis en terminale ST2S, c’est-à-dire sciences et technologies de la santé et du social. Je suis dans une section sportive avec des aménagements horaires donnant plus de souplesse pour pratiquer le vélo ».

Tu as toujours pratiqué le vélo ?

« Oh non. J’ai pratiqué 2 ans de lutte, puis 1 an de foot et 1 an de rugby avant de me mettre au vélo où j’ai débuté en Pupilles. Ca va faire 10 ans! ».Actuellement je pratique aussi bien la route que la piste, les deux disciplines étant complémentaires ».

Quels sont tes points forts ou faibles  ?

 » Je me considère comme un rouleur grimpeur, disons que je passe bien les bosses, pour les vrais cols…faut voir. Grâce à la piste je ne crains pas de « frotter » et je sais me placer; par contre il me manque la pointe de vitesse ! Dans une équipe, quand il le faut, je suis capable de tout donner pour aider le leader, sans arrière-pensées ».

Quels sont tes résultats cette année ?

« Ce n’est pas une année à la hauteur de mes espérances malgré de belles places d’honneur. Sur la piste, j’ai obtenu plusieurs podiums au Challenge Sardin à Dijon, ainsi qu’ une 8ème place à la Manche Nationale à Lyon. Je dispute souvent les épreuves américaines avec Florian Spohr du VC Charolais; au Challenge Grand Est nous sommes 2ème, au championnat de France à Hyères nous manquons de peu notre sélection en finale, et à la Coupe de France de l’américaine à St Quentin nous accédons à la finale. Côté route j’ai fait de jolies courses à étapes, comme le Tour du Pays Saône Vingeanne et le Tour du Pays Charolais Brionnais ».

Pourquoi avoir choisi Creusot Cyclisme ?

« Dans les courses sur route, j’ai connu Marceau Cordin et Allan Agostini, tous deux à Creusot Cyclisme, et nous nous entendons bien. Marceau m’a recommandé son club et Steve Guilleminot, le directeur sportif, m’a finalement décidé. Le club a bonne renommée et il y a une jolie équipe 2-3-J, ce qui me manquait un peu à Dijon ».

Quelles ambitions pour cette nouvelle saison ?

 » Faire une belle saison, la dernière en Juniors, et retrouver les joies de la victoire. Mais pas seulement, j’espère aussi partager de bons moments d’entraide, d’amitié, des moments forts avec l’équipe sur les belles courses à étapes ».

Et maintenant, la traditionnelle série de questions :

  • Ton sportif préféré : dans le cyclisme, Peter Sagan et en dehors, Jonah Lomu, la légende du rugby hélas décédé dernièrement
  • Ta matière scolaire préférée et celle moins préférée : plus biologie que physique chimie
  • Ton vélo actuel : Haibike affair
  • Ton plat préféré : kebabs
  • Ton dernier film : Babysitting 2
  • Ton dernier livre : Sexe, drogue et natation d’Amaury Leveaux
  • Ton style de musique : pop rock et rap américain
  • Ton site web favori : plutôt réseaux sociaux
  • Un objet fétiche ? : je ne suis pas superstitieux
  • Ton meilleur souvenir cycliste : la coupe de France sur le magnifique vélodrome de St Quentin. Ambiance particulière, niveau de compétition élevé…une vraie expérience de la piste.

Merci Jérémy. Outre la bienvenue, nous te souhaitons de tout cœur une saison à la hauteur de tes espérances.

Putot 4

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *