Bienvenue à Antoine Bruno

Bruno 1

 

 

Pour renforcer son équipe Juniors, Creusot Cyclisme accueille Antoine, en provenance du Team Mercurey où il qui évoluait cette saison en Cadets deuxième année.

C’est le moment de faire connaissance.

« J’ai 16 ans et j’habite à Chalon sur Saône. J’ai un petit frère qui fait également du vélo à Mercurey, en catégorie Benjamins, et côté études je prépare un bac scientifique, option sciences de l’ingénieur, en classe Européenne au lycée Niepce à Chalon sur Saône ».

Comment es-tu venu au vélo ?

« Pendant deux ans j’ai pratiqué le badminton. C’était à côté de chez moi et c’était une opportunité pour se bouger un peu ! Mais bon, ça ne me passionnait pas plus que ça et en 2009 j’ai rejoint le club de Mercurey qui venait d’être créé. J’ai d’abord débuté par le VTT puis, motivé comme beaucoup de jeunes cyclistes par le Tour de France, je suis passé à la route 1 an plus tard, en Benjamins 1ère année ».

Quels sont tes points forts ou faibles  ?

 » J’aime les côtes raides où je peux tirer parti de mon faible poids et je me sens aussi à l’aise lors des courses sous la pluie où par temps froid. Par contre, j’ai beaucoup de mal à supporter la chaleur ».

Quel est ton palmarès 2015 ?

« J’ai couru en FSGT et en FFC, disons un rapport de 40% FSGT et 60% FFC. J’ai remporté 8 courses dont la Route de Saône-et-Loire FSGT 4ème catégorie, prologue, 1ère étape et classement général. J’avais débuté l’année en 4ème catégorie et je l’ai terminée en 2ème catégorie. « 

Pourquoi avoir choisi Creusot Cyclisme ?

 » C’est le fait de pouvoir courir en équipe, d’appartenir à un groupe de jeunes qui veulent progresser ensemble. Le déroulement du dernier championnat de Bourgogne, dominé par le SCO Dijon et par Creusot Cyclisme m’a conforté dans l’idée que les courses juniors se gagnent en équipe et Creusot Cyclisme m’apparaît comme la meilleure structure du département ».

Comment vois-tu cette nouvelle saison ?

 » Cette année de junior va être une année de découverte, dans un premier temps, où il va falloir passer un cap important. On court avec des adultes, les distantes s’allongent et l’intensité n’est plus la même. Il faudra que ma préparation soit à la hauteur mais çà devrait bien se passer ».

Et pour conclure…

  • Ton hobby : le cyclisme bien sûr, mais aussi le basket et un peu de montage vidéo
  • Si tu n’avais pas pratiqué le cyclisme : j’aurais choisi le basket
  • Tes sportifs préférés : Alberto Contador et Michal Kwiatkowski
  • Ton premier vélo et celui actuel : Specialized Dolce et Specialized Sl3 Cavendish
  • Ta matière scolaire préférée et celle moins préférée : Français / Maths
  • Ton plat préféré : les lasagnes
  • Ton dernier film : Jurrassic World
  • Ton jeu vidéo : NBA 2K16
  • Ton style de musique : j’écoute de tout
  • Ton site web favori : Strava
  • Ton meilleur souvenir cycliste : Sans hésitation, le Tour de l’Ain cadet, non pas pour mes performances mais pour son ambiance
  • Un métier pour plus tard ? : journaliste

Merci Antoine. Bienvenue à Creusot Cyclisme et nous te souhaitons toute la réussite que tu mérites.

Bruno 3

Bruno 2

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *