J’ai failli mourir !

Ordi

 

 

Comme dit le réalisateur cinématographique Etienne Chatiliez, la vie est un long fleuve tranquille. Effectivement jusqu’au milieu de cette année, tout se passait bien avec mon père nourricier. Oui oui, celui qui aime les côtes et qui y reste longtemps. Quotidiennement il m’alimentait de nouvelles de Creusot Cyclisme que je partageais avec mes followers. J’étais en pleine forme, tournant sans m’essouffler à 710 visites de moyenne journalière avec un record à près de 5000 visites lors de la victoire de Louis Louvet au championnat de France Juniors. Pas mal pour un site internet de club, n’est-ce pas ?

Mais voilà que ce père nourricier s’est posé des questions…existentielles, un genre de crise de la quarantaine, mais avec bien du retard ! Marqué par la maladie qui frappe plusieurs de ses proches, il a beaucoup réfléchi et finalement a décidé de modifier son mode de vie pour consacrer plus de temps à la famille.

Et voilà qu’en plein été il m’annonce que je dois trouver une autre personne pour me nourrir, qu’il arrête fin 2015. Et pas la peine de vouloir le faire changer d’avis, c’est un têtu. Qualité ou défaut ? quand il a dit quelque chose, il le fait, mais j’ai bien vu que cet abandon le contrariait. Vous pensez, fidèle depuis 1969 à Creusot Cyclisme (Pédale Sportive Creusotine auparavant) ça laisse forcément des traces.

Alors on s’est mis à la recherche d’un successeur. Par deux fois, j’ai cru l’avoir trouvé, mais ça ne s’est pas concrétisé. Et puis le temps passait, passait…J’ai cru que j’allais mourir, jusqu’à la bonne nouvelle de ce début de semaine : un jeune homme s’engageait à prendre soin de moi.

Ouf ! Quel soulagement ! Pourtant je m’inquiète un peu quant à la passation du relais car il y a 600 km entre mon ex et le nouveau père nourricier. Mais bon, je leur fais confiance.

Ah ! J’allais oublier, mon vieux père nourricier m’a chargé de vous transmettre ses plus sincères remerciements, à vous lecteurs mais aussi à ses fournisseurs d’infos, photos et vidéos. En particulier à Stéphanie, Virginie, Christian, Christophe, Gilles, Laurent, Marc, Pascal, René et Steve, en espérant qu’ils continuent…

Voilà, je crois que je vais me faire un peu plus discret, le temps de reprendre des forces pour mieux vous servir.

A bientôt.

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *