C. Doucet : « Il faut que tout le monde y mette du sien »

 

 

 

doucet

La tête et les jambes.

 

 

Christian Doucet, au club depuis 4 ans, et que les plus jeunes licenciés connaissent comme accompagnateur, a été nommé en décembre responsable de la commission jeune au sein du Comité départemental de cyclisme de Saône-et-Loire. Au sein d’un bureau exécutif de 14 membres, parmi lesquelles les différents responsables de commissions siègent (arbitres, féminines, route vtt…), Christian va devoir continuer à travailler pour valoriser les catégories jeunes en compétition.

 

Pour cela, le licencié creusotin est bien décidé à pérenniser les classements départementaux sur plusieurs épreuves. « Il existait une coupe de Saône-et-Loire l’année dernière, mais on change de nom cette année et je souhaite que 9 courses du calendrier départemental fasse partie de ce classement », dit Christian. Cependant, la tâche ne semble pas aisée. Il est en effet toujours facile pour certains coureurs ou dirigeants de se plaindre du manque d’initiative ou d’organisations pour les plus jeunes mais le constat est là : « Pour l’instant c’est assez frustrant car j’ai beau contacter les clubs concernés, pour se mettre autour de la table et avoir leur accord pour rentrer dans le challenge de Saône-et-Loire, mais pas un seul ne répond à mes mails! ». Christian espère bien pouvoir arriver à ses fins mais cela passera nécessairement par la bonne volonté des organisateurs de courses dans la région.

 

Optimiste dans l’âme, Christian Doucet est convaincu qu’il faut que tout le monde se prête au jeu pour pouvoir rendre plus attirante les courses du département au travers du futur « challenge de Saône-et-Loire ». A condition que l’attentisme ne le transforme pas en mort-né.

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *