Retour sur la visite de Capuano-Ferreri (album photos)

CAPUANO FERRERI

 

Bel après-midi « dégustation » à la cave CAPUANO-FERRERI, partenaire du club depuis de nombreuses années

Samedi 30 janvier, le départ du Creusot a eu lien à 14 h pour un départ en car, sécurité oblige ! L’arrivée à Santenay s’est faite 45 mn plus tard à Santenay pour une visite de la cave CAPUANO-FERRERI où les participants ont été accueillis chaleureusement par John, le fils de la maison.

C’est d’abord la cave qui abrite les fûts de chêne que la trentaine de visiteurs a pu découvrir puis la cuverie où trônent de nombreuses cuves en inox et où le vin va achever son processus de vinification. John a présenté son métier avec verve, chacun pouvant glaner des informations intéressantes pour parfaire ses connaissances, et a fait part de quelques bonnes anecdotes dont celle concernant son oncle, l’ancien footballeur professionnel Jean-Marc Ferreri, que les passionnés de ballon rond connaissent forcément…

Pas moins de 7 vins ont été proposés à la dégustation, 3 blancs et 4 rouges dont un illustre Chassagne-Montrachet, qui restera dans les mémoires, si ce n’est dans les palais…accompagnés par des brioches aux grattons.

Et déjà, il était l’heure du retour, avec un petit coup de fatigue pour les uns ou un peu plus de pêche pour les autres. Quoi qu’il en soit, cet après-midi a permis à chacun d’oublier un peu… beaucoup une météo bien tristounette. Une sortie à renouveler…

Remerciements à la famille Besson, Jean-Claude pour l’organisation de l’après-midi, et Marie-Claude pour la confection des délicieuses brioches

Remerciements appuyés à John pour son accueil et plus généralement à la maison CAPUANO-FERRERI pour son fidèle partenariat.

L’album photos :

KPICASA_GALLERY (Capuano)

 

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *