De nouveaux coureurs en renfort pour la saison 2017 !

Mathieu Fernandes sous les couleurs du CC Etupes.

Mathieu Fernandes sous les couleurs du CC Etupes.

 

Cinq coureurs ont décidé de muter vers Creusot Cyclisme pour la prochaine saison.

Mathieu Fernandes (24 ans) est le premier à vous être dévoilé aujourd’hui. Ce creusotin pure souche a débuté le vélo à l’école de cyclisme du club dès l’âge de six ans.

Coureur que l’on pourrait qualifier aujourd’hui de puncheur-sprinter, il s’est distingué sur la route mais aussi en cyclo-cross, classé notamment 8e d’un championnat de France cadet sous les couleurs de la sélection de Bourgogne.

Parti à Ornans (39) effectuer ses années juniors, il décrochera le titre de champion de Franche-Comté junior, avant de revenir une première fois à Creusot Cyclisme, club alors classé en DN1.

Il sera un des artisans du trophée de la Coupe de France des clubs DN2 en 2011 avec ses potes Fred Talpin, Yannick Martinez, Christopher Agostini, Baptiste Domanico, Franck Brucci, Anthony Biscéglia, etc..

Après avoir fait le bonheur du CC Etupes lors de ses trois dernières années espoirs, ou il participe aux plus grandes épreuves du calendrier national et international et est sacré au passage champion régional en 2013, il rejoint le CR4C Roanne en 2015. C’est au sein du club ligérien ou Mathieu obtiendra certainement les meilleurs résultats au niveau élite.

En 2015, il totalisera quatre victoires dont la première étape du Circuit de Saône-et-Loire à Pierre-de-Bresse, sur l’épreuve qui fait rêver tout creusotin qui se respecte.

2016 restera une année de transition ou la vie professionnelle devient prioritaire du côté de l’Isle-sur-Sorgue.

D’ici la fin de cette année, Mathieu revient s’installer dans la région creusotine ou il a décroché un job de technicien en bureau d’études. Il signera une licence 2e catégorie en 2017 pour dit-il, « prendre du plaisir avec les copains et apporter son sens de  la course aux jeunes ».

Bienvenu à lui !

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *