Mutation : Jérémie Brétigny sur le départ

Au 1er Novembre nous avons appris le départ de Jérémie Brétigny. Coureur à Creusot Cyclisme depuis la saison 2014, il s’est notamment illustré l’année dernière en remportant le Grand Prix de Gueugnon en 2/3/J. Il évoluera l’année prochaine au sein d’un autre club de Saône et Loire : L’EC Bourbonnien.

Creusot Cyclisme : Peux-tu nous éclairer sur les raisons de ton départ ?
Jérémie Brétigny : Les raisons de mon départ sont surtout d’ordre pratique. N’étant plus à la fac au Creusot, il me devenait très difficile de venir m’entraîner avec les autres coureurs, notamment lors des rassemblements collectifs hivernaux et de rester impliqué au sein du club. Également, ne faisant pas du cyclisme de compétition ma priorité en 2018, j’ai choisi de quitter Creusot Cyclisme et de trouver un club plus proche de chez moi. Ainsi, compte tenu des nombreuses affinités que j’ai avec le club de l’ECBourbonnien, j’ai saisi l’opportunité de rejoindre ce club.

CC : Quel est ton meilleur souvenir sous le maillot du Creusot ?

J.B : Mes meilleurs souvenirs au CC sont les années 2014 et 2015 dans leur ensemble. On sentait une réelle motivation et adhésion de l’ensemble des coureurs, tout en se faisant plaisir ! Il y avait une belle brochette de coureurs et un certain engouement de tout le club derrière nous ! Par ailleurs, les victoires avec Louis Louvet sur les courses à étapes ou encore les doublés avec Quentin Jankowski et Allan Agostini ou moi-même sont des moments marquants de mon passage à CC.

C.C : Un message pour les coureurs et les bénévoles du club ?

J.B :  Dans un premier temps, merci à tous les adhérents pour leur convivialité. Merci aux dirigeants pour leur sérieux et leur engagement pour faire fonctionner le club. Merci aux bénévoles qui sont venus nous accompagner sur les courses.
Bonne continuation à tous les coureurs, je garde un œil sur les jeunes pousses !
A très bientôt sur les courses !

Tout Creusot Cyclisme souhaite également bonne continuation à Jérémie Brétigny pour ses futurs projets !

Avatar

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *