Creusot Cyclisme sur le Tour de France

Comme chaque année, Creusot Cyclisme a organisé sa traditionnelle journée sur le Tour de France.

C’est pour le sommet du Galibier par Col du Lauraret que 57 supporters creusotins de cyclisme, membres du club et/ou sympathisants prirent la route Jeudi matin vers 5h00 pour vivre la fin de la 18ème étape EMBRUN / VALLOIRE

Une belle ambiance tout au long de cette journée fut au rendez-vous chacun supportant leurs favoris avec ferveur, mention spéciale pour les trois français Julian ALAPHILIPPE, Thibaut PINOT et Romain BARDET ; le maillot jaune recueillant bien évidemment les plus nombreux encouragements. Les animations d’avant course, la caravane notamment furent également fortement appréciées.

Après le passage du tour vers 17h00, nos creusotins ont dû longuement patienter pour pouvoir reprendre la route car aux difficultés habituellement rencontrées aux sommets des cols compte tenu de l’affluence des spectateurs est venu s’ajouter les conséquences de la météo orageuse en fin de journée ; en effet un éboulement sur la chaussée provoquée par une pluie diluvienne entraîna la fermeture de l’une des seules voies d’accès au Col et donc de retour possible sur Le Creusot.

Le voyage retour sur Le Creusot n’a pu s’organiser qu’à compter de 22h00, avec l’obligation d’un contournement par Gap et une arrivée sur les terres creusotines que le vendredi matin vers 7h00! …soit une virée de près de 26h!! tout cela vécu dans une ambiance très conviviale par tout le groupe qui n’est pas prêt d’oublier cette journée et ses péripéties …mais c’est aussi cela qui fait que l’histoire du Tour de France est unique .

 

Une petite pause « casse-croute » fut organisée au pied levé à 4h00 du matin sur les terres grenobloises.

 

Chacun s’est déjà donné rendez-vous pour 2020 et de nouvelles aventures !…

 

Voici quelques photos reportage d’Albert BERTOCCI

 

Auteur:

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.