Le 17e Prix cycliste de la ville du Breuil organisé par Creusot Vélo Sport en partenariat avec la municipalité et l’OMS du Breuil a rassemblé pas moins de 165 coureurs ce jeudi après-midi. Une belle réussite sportive en somme.
En 2e catégorie c’est le coureur de Creusot Cyclisme Maxime Guyot qui s’est imposé au sprint et a devancé ses deux compagnons d’échappée : Julian Lemaître d’Écuisses et Alexis Soret du VSC Beaunois classé 3e.
Ces trois coureurs se sont échappés dès le premier kilomètre et n’ont jamais été rejoints par les 52 autres coureurs de cette catégorie. Ils ont même porté leur avance sur le peloton de plus de 35 secondes à 4 tours de l’arrivée.
Dans cette course Mathieu Perroux de Creusot Cyclisme termine à la 6e place. « Je pensais que mes compagnons d’échappée étaient plus costauds que moi aujourd’hui, mais en fait au sprint, j’étais le meilleur…» a expliqué le Creusotin qui enregistre sa première victoire de la saison. Athlète polyvalent confirmé et d’expérience, Maxime l’a confié à Creusot Infos, il lorgne aujourd’hui sur quelques épreuves cyclistes et quelques triathlons dans le secteur. Rappelant qu’il a terminé 6e au triathlon du pilon tout récemment en catégorie Open.