Louis Louvet / Résultat Tour de La Provence

Du 13 au 16 février, les coureurs de Saint Michel Auber et plus particulièrement Louis LOUVET participaient au Tour de La Provence 2020. 14 équipes World Tour sur 21 au total étaient au départ des 4 étapes de ce Tour qui présentaient des parcours complets et surtout difficiles. Le niveau était donc très élevé : Saint Michel Auber souligne que « le Tour de La Provence est certainement l’une des épreuves les plus relevées du calendrier de notre équipe Pro ». Malgré cela, Louis LOUVET a réussi à briller lors de la première étape en s’affirmant dans l’échappée du jour et en offrant ainsi une grande résistance face au peloton. Il décroche ainsi le titre du plus combatif du jour (lors de la 1ère étape). A la fin du tour, Louis Louvet décroche la 79ème place au classement général ce qui est un résultat tout à fait satisfaisant sachant que ce Tour était sa deuxième course en tant que professionnel.

Voici un résumé des 4 étapes de ce Tour de La Provence 2020 :

Etape 1 :  Louis LOUVET termine cette première étape 131ème mais il obtient la 6ème place au classement général et la 3ème place du classement jeune.

Une première étape de 149,5 kilomètres pour ce Tour de La Provence 2020. Le départ a été donné dans la commune de Châteaurenard tandis que l’arrivée a été jugée aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône). Le départ fictif a été donné à 13h01 et le départ réel à 13h13 (6,7 km de parcours fictif). Louis LOUVET a intégré l’échappée à 134km et y est resté jusqu’au 3km malgré une légère petite difficulté à la côte du Destet. Entre temps, il finit 1er au sprint de l’étape et est élu le plus combatif du jour.

Classements + résumé de l’étape 1 sur Direct vélo ; Vidéo de l’étape sur todaycycling

 

Etape 2 : Louis LOUVET franchit la ligne d’arrivée 81ème à cette étape et descend à la 82ème place au classement général et à la 29ème place au classement jeune.

Une  deuxième étape de 174,9 kilomètres pour ce Tour de La Provence 2020. Le départ a été donné dans la commune d’Aubagne tandis que l’arrivée a été jugée à La Ciotat/Les Crêtes (Bouches-du-Rhône). Le départ fictif a été donné à 12h16 et le départ réel à 12h28 (6,1 km de parcours fictif).

Classements + résumé de l’étape 2 sur Direct vélo ; Vidéo de l’étape sur todaycycling

Etape 3 : Louis LOUVET termine cette troisième étape 105ème et il obtient la 87ème place au classement général et la 31ème place du classement jeune.

Une troisième étape de 140,2 kilomètres pour ce Tour de La Provence 2020. Le départ a été donné  à Istres (Bouches-du-Rhône) tandis que l’arrivée a été jugée au Chalet Reynard/Mont Ventoux (Vaucluse). Le départ fictif a été donné à 12h31 et le départ réel à 12h44 (5,3 km de parcours fictif).

Classements + résumé de l’étape 3 sur Direct vélo ; Vidéo de l’étape sur todaycycling

Etape 4 : Louis LOUVET est arrivé 76ème à cette étape et termine à la 79ème place au classement général et à la 29ème place au classement jeune.

Une quatrième étape de 170,2 kilomètres pour ce Tour de La Provence 2020. Le départ a été donné à Avignon (Vaucluse)  tandis que l’arrivée a été jugée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).. Le départ fictif a été donné à 11h13 et le départ réel à 11h36 (11,6 km de parcours fictif).

Classements + résumé de l’étape 4 sur Direct vélo ; Vidéo de l’étape sur todaycycling

Louis LOUVET a adressé quelques mots à Creusot Cyclisme : « Je suis très satisfait de mon Tour de La Provence. Tout d’abord car j’ai pu m’exprimer le premier jour mais aussi car je trouve que mon niveau a été très bon lors de ce Tour qui était très, très difficile ! J’ai lâché dans les dernières difficultés du vendredi, samedi, dimanche (étape 2,3,4). Beaucoup de coureurs d’expériences ont dit que le niveau était très relevé. En tout cas, je remercie Creusot cyclisme pour le soutien et les encouragements, ça fait plaisir ! ». Il ajoute même : « Les commentateurs ont parlé de Creusot Cyclisme lors de mon échappée. »

Merci à Louis Louvet pour ses quelques mots. Nous pourrons retrouver notre coureur professionnel au Tour des Alpes Maritimes et du Var du 21 au 23 février.

Vous pouvez retrouver d’autres photos ou vidéos sur le site officiel de la course en cliquant ici.

Je vous invite à lire l’article de Saint Michel Auber sur ce Tour en cliquant ici, Louis LOUVET y est évoqué.

Vous pouvez aussi retrouver un classement plus complet des 4 étapes en cliquant ici.

 

Avatar

Auteur: Tommy Derangere

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *