Nouvelles mesures sanitaires

Suite aux dernières annonces gouvernementales, complétées par les explications du ministère de sports et des autorités locales, voici ce qu’il en ressort pour ce qui nous concerne :

La modification en date du 2 avril 2021 du décret du 29 octobre 2020 rend le cadre règlementaire de notre pratique davantage contraint sans autant l’empêcher pour tous les licenciés dont le domicile ( ou un lieu de résidence possible ) est situé dans un rayon de 10 kms du club ou du site de rendez-vous.

Dans les équipements sportifs extérieurs (Plateau sportif COSEC Croix-Menée par exemple) la pratique encadrée selon les protocoles sanitaires renforcés (pas de contact et pas de situations en jeux collectifs) est autorisée pour les majeurs comme les mineurs sans limitation d’effectif.

Dans l’espace public (parking, route, parc, etc), la pratique sportive des publics majeurs comme des mineurs est autorisée. Cependant la limitation des rassemblements à 6 personnes est en vigueur que l’on soit en activité encadrée ou pas.

La pratique encadrée extérieure dans l’espace public est donc permise, dans le respect des protocoles sanitaires renforcés avec un fonctionnement sectionné par groupe ne dépassant pas 6 personnes que ce soit pour les mineurs comme les majeurs.

En conséquence, pour ce qui concerne nos activités JEUNES (BABY-VELO / ECOLE DE VELO / VTT), elles seront reprogrammées prochainement, même durant la période de vacances scolaires, afin d’offrir la possibilité d’une pratique sportive à ces licenciés.

Concernant nos activités CLUB COMPETITION, elles aussi seront proposées dès ce week-end sous forme dirigée dans un rayon de 10 kms autour du club.

Auteur: Thibaud Lambelet

Etudiant en DEUST Djion, rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com pour 2021.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *