Championnat BFC Ecoles de Vélo St Firmin 20 Juin 2021

PRINCIPALES MESURES SANITAIRES A RESPECTER :

  • D’une manière générale:

Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition des compétiteurs et du public à différents coins stratégiques du site de l’épreuve.

Le port du masque sera obligatoire pour tous tout au long de la journée. Les compétiteurs ne pourront poser ce masque que lorsqu’ils se trouveront en situation effective de course. 

  • Distribution des dossards: 

Elle se fera à l’intérieur de la salle Blondeau, sur la scène. Pour le respect des distanciations, un coureur montera dès que le précédent en descendra. L’entrée se fera par la porte située à droite de la scène et la sortie par celle de gauche. Les dossards seront posés sur une table et les compétiteurs les prendront après avoir signé la liste d’émargement avec leur propre stylo qu’ils devront amener (information en a été faite aux clubs).

  • Epreuve de vitesse (9h00/11h00):

Sur la portion de route où se déroule cette épreuve, le public debout est interdit. Chacun pourra venir avec sa chaise pliante pour pouvoir s’assoir le long de la chaussée et des bancs seront être mis à disposition à cet effet par le comité des fêtes de St Firmin, le tout avec respect d’une distanciation physique correspondant à un siège sur deux.

  • Epreuve méca-jeux (11h/12h00):

Autour du city-stade, même principe que le long du couloir de vitesse. Entrée et sortie des compétiteurs sur le city-stade par deux issues différentes.

  • Repas du midi (plage 11h30/13h00):

Un plateau repas froid sera préparé par le comité des fêtes de St Firmin et proposé à la vente (information faite aux clubs en amont avec consignes de réservation) A l’intérieur de la salle des fêtes les plateaux seront posés sur table et chacun les prendra sans contact physique et au fur et à mesure avec respect des distanciations physiques. Les repas pourront être pris à l’extérieur, ou l’intérieur de la salle (assis obligatoire) avec pas plus de 6 personnes à chaque table et au moins 2 mètres entre chaque table. La jauge est de 65% de la capacité de la salle.

  • Epreuves route (13h00/15h15):

Le long du couloir d’arrivée: Même zone et donc même principe que pour la vitesse. Tout au long du circuit: rassemblements 10 personnes maximum. Port du masque obligatoire pour tous les signaleurs qui seront en faction sur le parcours.

  • Epreuves cyclo-cross (15h20/16h15):

Mesures strictement identiques que pour les épreuves route.

  • Remise des récompenses:

Elles se fera à l’intérieur de la salle Blondeau, avec un public exclusivement assis et un respect de la jauge de 65%. Comme le préconise le protocole en matière de respect des mesures sanitaires, seules les trois premières équipes seront récompensées, sans contact physique. La tradition étant de récompenser tous les compétiteurs sur une telle épreuve mais le protocole ne le permettant pas, il a été décidé qu’une médaille souvenir serait remise à chaque participant au moment de la restitution des dossards. Ces médailles seront posées sur une table où chacun les prendra en échange de son dossard, toujours sans contact physique. (Pour le côté distanciation, même principe que pour la distribution des dossards).

carte circuit:

itinéraire commune:

programme détaillé:

Auteur: Thibaud Lambelet

Etudiant en DEUST Djion, rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com pour 2021.

Partager cet Article:

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *