Bonjour à tous,
Si vous recevez ce mail, c’est que votre dossier de candidature au collectif juniors Bourgogne Franche-Comté 2022 a bien été prise en compte.
Vous avez été nombreux à porter candidature afin d’intégrer le collectif junior 2022 (voir pj avec les 42 candidatures). Cela démontre une nouvelle fois la pertinence portée à ce dispositif.
Pour rappel, tous coureurs juniors licenciés en Bourgogne Franche-Comté et ayant un dossier complet, seront automatiquement membres du collectif junior.
Être membre de ce collectif junior signifie que vous serez potentiellement sélectionnable pour l’ensemble des stages et compétitions du collectif.
La sélection s’opérant après étude des résultats et du comportement sur les épreuves mais également après consultation de votre entraineur et directeur sportif.
Le collectif junior sera cette année dirigé par Mathieu RIGOLLOT (responsable du collectif juniors) et Emilian BROE (CTR).
Nous souhaitons également rappeler que le collectif junior est totalement indépendant des sélections en équipes régionales.
Pour cette année 2022, nous souhaitons mettre en place une journée « cohésion » ouverte à tous, qui sera l’occasion pour nous de vous présenter le fonctionnement du collectif 2022, le programme prévisionnel des stages et épreuves mais également de faire connaissance mutuellement à travers une activité extra-cycliste et une sortie foncière en terre Dijonnaise. Cette journée se déroulera donc le samedi 29 janvier à Dijon. Vous pouvez d’ores et déjà noter cette date dans vos agendas. Vous recevrez prochainement une invitation.
Vous trouverez en pièce jointe le calendrier prévisionnel des stages et compétitions proposées par le comité régional.
En vert, apparaissent les stages et épreuves disputées avec le collectif juniors. Il n’y a aucun impératif par rapport à ça. Il s’agit d’actions complémentaires à celles des sélections régionales.
A ce jour, nous avons la confirmation de notre participation à toutes épreuves apparaissant dans le calendrier sauf « LVM Saarland » et « Tour du Pays de Vaud » qui sont des coupes des nations U19 se déroulant en Allemagne et Suisse. Nous avons un accord de principe mais devons attendre la validation de l’UCI.
En rouge, apparaissent les stages/épreuves disputées avec le comité régional (sélections régionales) et donc soumis à sélection. Certaines échéances sont liées à des épreuves :
– le stage prépa France (26-28 juillet sera obligatoire pour accéder au championnat de France avenir.
– les stages prépa CLM (19-29-30 avril ) seront obligatoire pour participer à la coupe de France CLM/équipe (1/05)
En espérant bien évidemment que ce programme puisse se faire dans le contexte que l’on connait…
D’ici là, passez de bonnes fêtes et à bientôt !
candidatures collectif 2022 ICI