Assemblée générale de la Fédération Française de Cyclisme

Réunie Dimanche 27 Février à Gueret

Sous la présidence de Michel CALLOT, à l’Espace André Lejeune de Guéret, l’assemblée générale de la Fédération Française de Cyclisme a rassemblé plus de 200 congressistes et délégués des comités régionaux et départementaux de France métropolitaine et d’outre-mer ; parmi les délégués représentants le comité de Bourgogne Franche Comté, le Président de Creusot Cyclisme Bruno CHAIGNON . L’ensemble des participants ayant été invité à particper également pendant 2 jours aux travaux du congrès national .

Très belle opportunité saisie par cette  petite ville provinciale de la Creuse  (13.000 habitants) d’être sous les feux de l’actualité lors de l’accueil du congrès fédéral de l’une des plus importantes fédérations sportives nationales  .

« On pourrait dire que l’on remet l’église au milieu du village » dit Alain Menut, dirigeant de Creuse Oxygène, la cheville ouvrière de l’organisation de cet évènement .

Au passage félicitations à Creusot Oxygène  qui a brillament réussi à accueilir l’ensemble des délégations aidé et appuyé avec enthousiame par l’ensemble des collectivtés locales, départementales et régionales qui toutes se sont mobilisées pour faire de cet évènement un bel outil de communication au profit de leur territoire, challenge entièrement réussi.

De quoi nourrir quelques regrets quand on se remémore que Creusot Cyclisme  avait été sollicité pour organiser cet évènement annuel quelques années en arrière sur Le Creusot, référencé par notre fédération comme terre de cyclisme, mais Creusot Cyclisme n’avait pas reçu ce même enthousiame de la part des autorités locales pour accuillir cette manifestation.

Lors de ces deux journées de rencontre,  plusieurs personnalités ont été accueillies : entre autres Jean-Jacques LOZACH, sénateur de la Creuse, Philippe LAFRIQUE, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Valérie SIMONET, présidente du Conseil Départemental de la Creuse, Marie-Christine BULON, vice-présidente du Conseil Départemental de la Creuse, ainsi que Marie-Françoise FOURNIER, maire de la ville de Guéret. David LAPPARTIENT, Président de l’Union Cycliste Internationale et nouvellement élu au sein du Comité International Olympique, a également pu témoigner de son attachement à la FFC lors de l’assemblée générale.

Par ailleurs l’ensemble des délégations ont pu apporté leurs contributions dans différents groupe de travail aucours desquels la Fédération Française de Cyclisme et ses différents cadres techniques nationaux ont exposé les lignes claires d’une politique de redéploiement et de développement  » de la pratique du vélo  » sous toutes ses formes tant d’un point de vue du sport compétitif que sur celui des forts engagements sociétaux et environnementaux.

Aux clubs et comités de mettre en place sur le terrain les différentes actions contribuant à ces objectifs .

INTERVENTION OFFICIELLE ICI

Auteur: Christian Derangère