Route de Saône et loire FSGT: Lucas et Gary aux avants Postes

Deux étapes au programme ce dimanche sur les routes de Saône et loire.

LES CLASSEMENTS ICI

ETAPE 3  Montceau les Mines>>>>Dracy-le-Fort

Gary GRILLOT et Lucas GUEUGNEAUD avaient les dents longues au départ de cette étape.

Partis sur des bases élevées et malgré les attaques des équipes intéressées par un repositionnement au classement général, c’est au sprint que se jouera la victoire, bien piloté par Gary à l’entame du sprint, Lucas GUEUGNEAUD se fera souffler la victoire sur la ligne par Nathan AUCLERC qui aura fait les extérieurs dans le dernier virage .

Lucas 2éme , Gary peloton

ETAPE 4 Chalon sur Saône>>>> Joncy

Il y avait du pain sur la planche pour ceux qui avaient pour ambition de renverser la vapeur lors de cette étape et mettre en difficulté le maillot jaune. La première partie plate de la Bresse, balayée par un vent, des plus violents, faisait quelques dégâts par l’arrière. A l’avant de la course, les grandes manoeuvres débutaient, 4 coureurs à l’avant dont Régis BERTHET futur vainqueur de l’étape, Nathan AUCLERC, dont la présence obligeait,  Lucas GUEUGNEAUD maillot des jeunes et 3ème du général  à réagir pour conserver son maillot de meilleur jeune.

Le vent violent obligeait les fuyards à se relever et laisser Régis BERTHET  poursuivre seul l’aventure. Ce fut le bon choix et il fallait être sur de sa force. La réaction des divers leaders, dont le maillot jaune, allait faire des dégâts et seul une petite vingtaine de coureurs se sont retrouvés à l’avant. CARNEADO Basile reprenait quelques précieuses secondes à Régis BERTHET pour sauver sa tunique de leader. Le numéro en solo du vainqueur d’étape allait faire sauter Lucas GUEUGNEAU du podium qui terminera 4ème de l’étape et passer à la 4ème  au général.

Gary GRILLOT bon 14ème de l’étape et 17ème au général aura certainement beaucoup appris sur la gestion de la course et de ses réelles capacités physiques.

Lucas Maillot des jeunes et 4ème au général.

Gary 17ème au général et soutien de Lucas.

CARNEADO-BERTHET-ZOCCOLANTE-GUEUGNEAUD, une logique respectée sur cette épreuve.

 

 

Auteur: Christian Derangère

Rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.