Championnat Juniors Bourgogne Franche-Comté: INTERVIEW de Gary GRILLOT

Gary GRILLOT Junior 2 à Creusot Cyclisme

Gary est issu d’une famille de cyclistes, le grand-père Raymond a pratiqué la compétition en vétéran, le papa René était bon coureur des année 70-80. La maman accompagne de temps à autre Gary sur ses routes d’entrainements.

 

 

Gary, nous arrivons à mi-saison avec des objectifs importants à venir :

1-D’abord, comment as-tu réalisé ta préparation hivernale ?

Durant ma préparation hivernale qui a débuté début janvier, j’ai surtout commencé par des sorties endurance pour retrouver le coup de pédale, cela jusqu’à début mars. Ensuite, début février, j’ai accéléré le rythme avec des entraînements plus courts mais avec des exercices de tout genre (derrière scooter).

2-Comment juges-tu ton début de saison ?

Je suis assez satisfait, mais aussi à la fois mitigé de ce début de saison car j’ai réalisé de bonnes performances pour moi, qui ont permis ma sélection en équipe de S.&L. pour la première nationale juniors (classique de la Côte d’Or) mais mitigé car je n’ai pas réussi à accrocher de gros résultats (podiums et victoires).

3-Tes résultats sont-ils à la hauteur de tes attentes ?

Comme, je l’ai dit avant, je suis assez mitigé car je fais de belles courses où je suis offensif mais pas encore de podium ou de victoire qui me feraient très plaisir.

4-Dimanche le Championnat Juniors Bourgogne Franche-Comté est organisé par CREUSOT CYCLISME, tu évolueras à domicile, est-ce une pression supplémentaire pour toi ?

Je ne le vois pas comme une pression supplémentaire, mais plutôt comme un avantage, car je connais le terrain par cœur et beaucoup de monde sera là pour encourager l’équipe, ce qui donne encore plus l’envie de réussir et de bien faire.

5-Quelles sont tes ambitions sur cette course ?

Je voudrais être acteur de cette course et forcément essayer de viser une bonne place à l’arrivée qui est tout à fait réalisable.

6-Il y aura une forte opposition, avec des gros collectifs, quels sont tes favoris ?

Pour moi ça sera pas forcément les plus nombreux qui gagneront mais plus un coureur comme Faure Prost ou l’équipe de Tournus.

7-Parles-nous du parcours ?

Le parcours est très exigeant et je pense que ça se fera à l’usure et à la pédale du fait des nombreuses bosses car on retrouve très peu de plat.

8-Les chances creusotines ?

Pour moi,  je pense que l’équipe a ces chances car on connaît le parcours et on l’a travaillé avec Steve (ce qui est à notre avantage) et en plus en ce moment Lucas est très en forme et déterminé, je pense qu’il peut faire quelque chose.

 

Auteur: Christian Derangère

Rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.