Flavie PONCET nous raconte son championnat de France

UN SENTIMENT MI-FIGUE, MI-RAISIN pour FLAVIE

Le circuit est vraiment costaud avec notamment un enchaînement de deux bosses pentues et un long faux plat de 4kms avec la ligne d’arrivée au milieu de celui- ci. 110 concurrentes au départ, c’était ma plus grosse appréhension de la journée. Le départ est donné, le peloton passe groupé au premier passage sur la ligne. La sélection s’opérera dans le milieu du deuxième tours. Un groupe de 8 filles part dans la première bosse. En raison, du mauvais placement, je suis piégée à l’arrière, s’en suit une poursuite d’un tour pour reprendre un premier peloton, puis encore un tour pour l’échappée où manque à l’appel 3 filles qui sont sorties du groupe et se disputeront le titre. Beaucoup de force laissée dans la poursuite puisque personne ne coopérait. On entame, donc le quatrième et dernier tours avec une vingtaine de filles pour la quatrième place. Je place une attaque à 5kms de l’arrivée pour essayer de faire une petite sélection et d’éviter une arrivée avec autant de monde,  mais sans succès. C’est donc, groupées que nous nous présentons à l’arrivée. Je  passe au 200m en première ligne du groupe, mais un sprint houleux et une bonne fatigue ne me permettront pas d’aller chercher mieux qu’une 23ème place.
Un peu déçue de la place finale, mais pas de regret à avoir, juste frustrée de laisser de l’énergie dans le mauvais placement. C’est ma bête noire et un gros point à travailler pour les prochaines saisons. Contente, quand même, car ce championnat confirme la bonne forme après tous les efforts effectués pendant ces 50kms de course.
Un grand merci au Comité de Bourgogne-Franche-Comté pour la prise en charge et pour nous permettre de courir sur de telles courses ! Beaucoup d’expérience acquise et de plaisir pris. Mention spéciale à Romane ! Et évidemment un grand merci au club et aux copains de sorties pour les kms parcourus et enfin à toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement de cette saison !

Auteur: Christian Derangère

Rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.