Revue de détails avant la TRAINHARD CLASSIC
Ce jeudi soir, l’équipe organisatrice de la TRAINHARD avait convié toutes les forces vives qui seront présentes dès vendredi 26 au dimanche 28 pour officier sur la course .
Un constat évoqué par le Président Bruno Chaignon, il devient difficile d’organiser des épreuves de cette envergure dans ces catégories d’âge 17-18 ans « junior ». La concurrence d’autres organisations, le positionnement des dates, le manque de respect et d’investissement d’équipes de clubs ou sélections qui annoncent la semaine avant l’épreuve leur désistement.
Le point positif, malgré la période de fin de vacances, nombreux celles et ceux qui ont répondu pour rejoindre l’équipe organisatrice. L’investissement des communes, du BREUIL, SAINT PIERRE DE VARENNES, ESSERTENNE, LE CREUSOT sans lesquelles rien n’est possible.
Tout est passé au crible : les problèmes de fléchage dés le jeudi, la récupération des véhicules PEUGEOT à la concession du Creusot le vendredi, les points techniques des parcours et le positionnement des signaleurs, la flotte motos pour la sécurité, les équipes techniques pour les installations des différents sites départ et arrivée, la partie restauration avec les équipes pour assurer le service.
Après tout ça, il était temps de partager un moment convivial autour d’un verre et affiné en direct certains points.