TRAINHARD CLASSIC :Le ressenti de Stève et remerciements de Lucas

Une formation creusotine enthousiasmante

 
Depuis près d’une décennie, les protégés du président Chaignon n’avaient pas remporté la moindre victoire sur une épreuve par étapes du calendrier fédéral. Sous les yeux de Sylvain Georges, l’un de ceux qui ont par le passé alimenté le palmarès du club à ce niveau de compétition, c’est l’exploit qu’a réussi son équipe junior ce week-end à domicile sur la Train Hard Classic. Si l’on retiendra évidemment le fantastique numéro de Lucas Gueugneaud au Breuil, vainqueur d’étape, sur le podium du général et vainqueur du classement des sprints, le comportement de ses quatre équipiers est à souligner. Ils récoltent ainsi logiquement les fruits d’une saison pleine et d’une sérieuse préparation spécifique afin de répondre présent sur cet objectif. « Ce résultat n’est pas une fin en soi. Au contraire, ce 28 août 2022 doit marquer le début d’une nouvelle aventure », assure le Directeur Sportif Steve Guilleminot, prêt à repartir au front avec des jeunes formés au club.
Junior 1ère année, Mathieu Perroux a confirmé ses progrès constants et a parfaitement tenu sa place. Il termine 39e du général. Si sa crevaison dans le premier des secteurs non goudronné dimanche fut rédhibitoire pour continuer sa route avec les meilleurs, il aura auparavant rempli sa part de travail, notamment lors du contre la montre dimanche matin. Très assidu, sa marge de progression est bel et bien réelle. Trahi par un levier de vitesse défaillant lors de l’ultime étape, Gary Grillot a pour sa part attesté de ses belles dispositions et s’affirme comme l’une des valeurs sûres pour l’avenir. Victime d’une déchirure musculaire au tout début de la seconde étape à St-Pierre-de-Varennes, un incident que l’on pourrait presque qualifier d’insolite, Enzo Iachino, lui aussi junior 1ère année, a emmagasiné de l’expérience et pris rendez-vous pour les années futures. Quand à Thomas Maupassant, venu du VC Dole pour compléter et renforcer l’équipe, il nous a avoué avoir passé un excellent week-end sur nos terres. Dommage que deux crevaisons successives dimanche après-midi l’aient empêché de terminer vraisemblablement dans un top 20 à sa portée.
« On a rien sans rien », a lâché leur Directeur Sportif. En d’autre terme, celui-ci espère simplement que ses coureurs auront pris conscience de leur potentiel et compris l’investissement et le travail nécessaire pour être au niveau d’une telle épreuve.
Dans la lumière sur cette troisième édition de la Train Hard Classic, cette jeune équipe incarne à coup sûr la nouvelle dynamique d’un club qui pourra donc compter sur sa formation pour espérons-le franchir une étape dès 2023 avec la constitution d’un collectif 2/3/J. A suivre…
 
Les remerciements de Lucas Gueugneaud
Celui qui a crevé l’écran ce week-end, nous offrant un final haletant au Breuil, tient a remercier chaleureusement toutes les personnes venues l’encourager ce week-end sur le bord des routes. « Cela m’a donné beaucoup d’énergie », avoue « Lulu ». Il remercie également les bénévoles, aussi nombreux qu’indispensables. « Que chacun s’approprie cette victoire », dit-il. Et de conclure : « Merci au staff, à mes coéquipiers Gary, Thomas, Enzo et Thomas pour le travail réalisé tout au long de l’épreuve ».

Remerciements du Président Bruno CHAIGNON

Bonsoir à tous

je souhaite à tous vous exprimer ma plus profonde gratitude pour votre engagement lors de la 3ème édition de la Train Hard Classic souvenir Antonin Landré .

Notre organisation a été jugée à l’unanimité du corps arbitral comme exceptionnellement remarquable, une grande majorité des responsables des équipes présentes m’ont également fait retour de leur pleine satisfaction d’avoir participer à notre épreuve ; ces retours positifs résultent  de votre implication à tous les niveaux et quelque soit vos tâches ( accueil, sécurité, mise en place des installations techniques, chauffeurs, restauration, suivi des résultats, reportage, arbitrage…) qui toutes apportent leur contribution à l’élaboration de ce  « puzzle » complexe qu’est l’organisation d’une manifestation de cette ampleur .

A toutes et à tous un grand merci de nous permettre d’être à la hauteur de cette belle aventure sportive …  qui nous rassemble tous bien au-delà  du seul domaine sportif .

Mes salutations sportives les plus cordiales à tous.

Auteur: Christian Derangère

Rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.