Comité Régional de Cyclisme Bourgogne-Franche-Comté
Antenne Besançon
Maison Régionale des Sports
3 Avenue des Montboucons
25000 BESANCON
Tél. : 03 81 52 17 13- – Email : ffc.bfc.besancon@gmail.com
Site Internet : http://www.ffc-bfc.fr/
envoyé : 20 octobre 2022 à 10:08
de : FFC BFC Antenne Besançon <ffc.bfc.besancon@gmail.com>
à : FFC BFC Antenne Besançon <ffc.bfc.besancon@gmail.com>
objet : Appel à candidature – Formation Arbitres
Destinataires : Président(e)s de clubs – Président(e)s de Comités Départementaux
Copie pour information : Membres du Conseil d’Administration.
Mesdames, Messieurs les Président(e)s,
Pour l’année sportive 2022 – 2023, le Comité de Cyclisme Bourgogne Franche Comté compte 145 arbitres toutes disciplines confondues, (Route, VTT, BMX).
En tant que Vice-Président de la FFC BFC, en charge de l’arbitrage, j’ai fait le constat que ce nombre d’arbitres ne sera pas suffisant pour que toutes les courses prévues cette saison se déroulent dans des conditions optimales.
J’ai interpellé le Comité BFC de cyclisme sur cette difficulté et je souhaiterais qu’une formation route soit mise en place dans les plus brefs délais afin que nous puissions tous, coureurs, présidents, entraineurs…., faire de cette saison sportive une réussite, tant en terme sportif, qu’organisationnel.
De ce fait, je vous sollicite afin que vous puissiez déterminer si dans votre association, des personnes ou jeunes (14 ans pour arbitre école de vélo et 16 ans pour arbitre régional) seraient intéressées pour être formées puis pour passer l’examen nécessaire à la fonction d’arbitre.
Je vous saurai gré de me faire part des candidatures avant le 30 novembre 2022 à l’adresse mail suivante franck.jacquot2218@gmail.com afin de pouvoir déterminer précisément les conditions dans lesquelles cette formation pourrait se dérouler .
Je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à cette demande indispensable pour la continuité et le bon déroulement de notre sport.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les Président(e)s, l’assurance de ma considération distinguée.
Franck JACQUOT
Vice-Président
En charge de l’arbitrage